Britney Spears partage avec le magazine australien ‘Shape’ quelques exercices favoris de yoga, une discipline qui l’a aidée à se recentrer psychologiquement et à retrouver un corps ferme et harmonieux.

Britney Spears et le yoga

Britney Spears

1 — Bateau
Asseyez-vous genoux pliés vers la poitrine. Bras tendus avec les paumes qui se font face. Basculez doucement vers l’arrière jusqu’à ce que vous sentez vos abdominaux. Levez ensuite doucement les jambes jusqu’à ce que vos mollets soient parallèles au sol. Les yogis avancés peuvent lever les jambes à un angle de 45° pour former un V. Maintenez la position pendant 3 respirations, inspirez et expirez par le nez en comptant jusqu’à 5 à chaque fois. Abaissez enfin doucement les pieds au sol. Reposez-vous 30 secondes et recommencez 2X de plus. Cette posture fait travailler l’ensemble du corps et plus particulièrement les abdos et les jambes.

Britney Spears

2 — Fente en forme de croissant
Cette posture renforce le bas du corps notamment les jambes et les fesses. Tenez-vous droite, les pieds joints, les bras le long du corps sur les cuisses. Faites un grand pas avec la jambe gauche et pliez le genou gauche jusqu’à ce que la cuisse soit presque parallèle au sol si vous pouvez, gardez la jambe droite tendue avec le talon levé, étendez vos bras au-dessus de la tête et pressez vos paumes ensemble (illustration). Maintenez cette position pendant 5 à 10 respirations. Ramenez ensuite la jambe droite près de la jambe gauche pour vous remettre droite et répétez l’exercice avec l’autre jambe.

Britney Spears

3 — Guerrier n°2
Cette posture renforce et étire les jambes, les épaules et la poitrine. Debout les pieds joints et les bras détendus de chaque côté, faites un grand pas devant avec la jambe gauche, tournez le pied droit vers l’extérieur pour vous aligner avec le pied gauche. Pliez le genou gauche jusqu’à un angle de 90° si vous pouvez. Les hanches sont légèrement penchées vers l’avant. Levez les bras jusqu’à hauteur des épaules, les paumes tournées vers le sol et regardez droit devant vous dans la direction de vos doigts de la main gauche. (illustration) Maintenez cette posture pour 5 respirations et ramenez enfin la jambe droite près de la gauche. Répétez l’exercice en changeant de côté.

Envie de vous mettre au Yoga ?

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *