Charlize Theron, née en 1975, actrice, productrice et ancienne mannequin sud-africaine, naturalisée américaine, discute beauté avec le magazine VOGUE – édition britannique. L’ambassadrice de Dior et de son parfum J’Adore parle, entre autres, de ses soins de peau, de ses cheveaux, de ses indulgences beauté ainsi que de ses péchés en la matière et de ses inspirations beauté. Extraits choisis.

Charlize Theron • Interview beauté

Sur le parfum J’Adore

J’Adore est juste un parfum que j’adore. C’est complexe avec une dualité, mais il a aussi une simplicité. J’aime cela à son sujet. J’ai deux jeunes enfants et l’idée de porter quelque chose qui est super étouffant n’est pas quelque chose que je voudrais faire. Cela vit et respire autour de vous – ce n’est pas quelque chose qui vous frappe au visage. C’est subtil et beau. Le matin, je vaporise du parfum dans l’air et marche au travers, puis le soir, je l’applique directement sur la peau.

Sur les soins de sa peau

J’ai un bébé et un enfant en bas âge, donc les matinées sont rudes. J’ai vraiment appris à prendre soin de ma peau la nuit, alors les matins, je passe un gant de toilette chaud, je me brosse les dents et j’applique une protection solaire. Je veux dire littéralement, c’est tout. Je peux en faire un peu plus la nuit – c’est généralement quand les enfants dorment et que j’ai un peu plus de temps pour moi. L’idée de ne pas laver ni exfolier au moins deux fois par semaine est simple : je ne peux pas l’imaginer. J’aime beaucoup le gel nettoyant La Mer. Ensuite, Dior a un exfoliant très doux – Doux Gommage Express – que j’aime vraiment. Je n’avais jamais utilisé d’élixir ou quoi que ce soit du genre, mais la gamme Prestige de Dior a un sérum appelé ‘Le Nectar De Nuit’ qui est incroyable, il a cet incroyable parfum de rose. Ma peau adore ça. Ensuite, je termine avec une très bonne crème hydratante. J’aime la crème hydratante de Dior ‘L’Or De Vie La Crème’ ou Prestige La Crème. Ensuite, si c’est l’hiver et vraiment très froid, j’utilise la Crème de La Mer.

Sur ses indulgences beauté

Je ne suis pas une grande fan de masque, mais je suis quelqu’un qui veille à ce que mon visage reçoivent un masque toutes les quelques semaines. Je vais à un endroit qui s’appelle le Mila Moursi Skin Care Institute & Day Spa à West Hollywood. C’est tout récemment que j’ai commencé à y aller – une amie me l’a recommandée – mais c’est vraiment un de mes plaisirs préférés en ce moment. J’y ai branché toutes mes amies et même ma mère si elle s’occupe de mes enfants pour moi. C’est vraiment super.

Sur ses péchés beauté

Je me couche parfois avec mon maquillage. Tout le monde le fait, n’est-ce pas? Tu es fatiguée, tu tu te couches, tu te réveilles en oubliant que tu n’as pas lavé ton visage la nuit précédente… Puis tu ouvres ta porte quand quelqu’un arrive le lendemain matin, tu te regardes dans le miroir et tu es genre “oh mon dieu !” Je pense que nous le faisons toutes de temps en temps. C’est bon. Si nous étions parfaites, ce serait ennuyeux.

Sur ses essentiels beauté

Baume à lèvres et crème solaire, toujours. Je porte une protection solaire tous les jours. J’aime le baume à lèvres La Mer et la crème solaire La Roche-Posay. C’est dans mon sac, c’est dans la voiture… Je couvre toujours mes enfants et moi-même, nous sommes très portés sur la protection solaire.

Sur ses cheveux

Je ne pense pas être courageuse avec la mode, j’aime les classiques. Avec mes cheveux, pour une raison quelconque, je n’ai pas si peur. Je n’ai aucun attachement à mes cheveux – je suis enthousiaste à l’idée de les changer et je pense toujours que si je les déteste, ils repousseront. La plupart du temps, c’est le travail que je fais à ce moment qui l’influence. Je ne fais pas une tonne de choses glamour, aussi mes cheveux sont généralement avec des racines visibles et naturelles. En ce qui concerne les soins capillaires, j’ai bien remarqué la différence entre les formules à base de sulfate et les formules sans sulfate. C’est la seule chose que je ne changerai pas : mes produits capillaires ne doivent contenir aucun sulfate.

Sur son conseil beauté

Ma mère m’a toujours dit d’être simplement heureuse. Soyez heureux avec votre vie et la façon dont vous voulez la vivre. Je pense que cela m’a permise de grandir avec une mère qui me l’a dit et qui me le dit encore aujourd’hui. Quand je me bats avec quelque chose, elle dit: qu’est-ce que tu veux ? Qu’est-ce qui va te rendre heureuse ? C’est la chose la plus importante. Lorsque vous êtes heureux et que vous êtes content et que vous êtes en paix, je pense qu’il y a quelque chose dans vos yeux qui ne peut pas être fabriqué – et une crème ne peut pas vous le donner. Cela doit venir de votre cœur et de votre âme.

Sur ses inspirations beauté

Je suis un grand fan de Kate Moss. Il y a quelque chose en elle qui est juste… il y a une vraie personne là et j’aime ça. Puis, quand j’étais jeune, j’aimais des actrices telles que Susan Sarandon, Jessica Lange et je pense que Frances McDormand est l’une des personnes les plus sexy. Il y a des gens où avec eux c’est une essence, c’est leur façon de se comporter. C’est grâce à leur talent, à leur travail et à la façon dont ils se valorisent. Je trouve cela incroyablement beau, c’est tellement inspirant.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *