Il n’est pas facile de conserver l’éclat d’une coloration. Souvent, après quelques shampooings, la couleur s’affadit et les cheveux deviennent ternes. Aussi, il est important de prendre soin de vos cheveux et d’investir dans des produits spécifiques pour cheveux colorés…

Cheveux colorés ? Astuces pour prolonger votre couleur

Misez sur des produits naturels

Préférez des soins capillaires d’origine naturelle, sans silicone, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans paraben et surtout sans sulfate pour garder votre couleur plus longtemps.

Espacez les shampooings

Lavez vos cheveux deux fois par semaine, de préférence avec un shampooing doux pour cheveux colorés associé à son après-shampooing (ex. la gamme Soin Couleur de Cattier).

Posez un soin après-shampooing

Une fois par semaine, réalisez un masque capillaire hydratant pour cheveux colorés afin d’entretenir la couleur, la douceur et la brillance (ex. Masque Capillaire Buruti de Amazonia Preciosa).

Protégez vos cheveux

Si vous allez à la piscine, veillez à bien protéger vos cheveux colorés avec un soin capillaire protecteur (ex. Spray Huile Capillaire Protection UV – Monoï de Lovea) et, si possible, un bonnet de bain — Le chlore est nocif pour votre couleur; il rend vos cheveux secs, ternes et fragiles. Même problème de déshydratation et de décoloration avec le soleil et le sel de mer; aussi, en période estivale, appliquez une huile capillaire et portez un chapeau.

Ne torturez pas vos cheveux

Oubliez la permanente, le défrisage ou autre aventure capillaire avec vos cheveux colorés pour le moment… surtout si vous venez juste de faire une coloration ou si vous avez l’intention d’en faire une nouvelle pour entretenir la couleur.

Trouvez le bon coiffeur ou le bon soin colorant maison

Si vous tentez l’aventure de la coloration ‘maison’, choisissez une coloration sans ammoniaque (ex. Garnier Olia) ou mieux, une coloration 100% végétale (ex. Logona). Cependant, évitez les soins végétaux (henné ou autre) sur cheveux déjà colorés avec une teinture chimique ou, inversement, une coloration chimique sur des cheveux déjà traités au henné ou autre soin colorant végétal.

A lire: Coloration à domicile : Conseils beauté.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *