Vinaigre de rinçage : Kezako ?

Le vinaigre de rinçage est un soin capillaire pour toutes les têtes qui veulent briller — il apporte de la luminosité à la chevelure en neutralisant le calcaire présent dans l’eau, responsable des cheveux ternes. Il s’utilise en dernière eau de rinçage.

Mode d’emploi

Tout dépend des instructions sur l’emballage, si vous préférez les vinaigres de rinçage vendus dans le commerce aux recettes maison. Généralement, les vinaigres de rinçage s’utilisent en dernière eau de rinçage, après votre dernier soin capillaire, donc soit après le shampooing, l’après-shampooing ou le masque capillaire. Il suffit d’appliquer sur vos cheveux lavés et c’est tout, il ne faut pas rincer, sauf indication contraire. Par exemple, le Vinaigre de Rinçage – Éclat Radiance de la marque Yves Rocher nécessite un bref rinçage après l’application du soin.

Vinaigre de rinçage maison

Mélangez trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec le jus d’un demi citron pressé, puis versez dans une grande bouteille d’eau minérale froide. Videz la bouteille sur la tête après avoir lavé vos cheveux. Ne rincez pas cette dernière eau.

Cette astuce beauté pour des cheveux brillants peut être réalisée une à deux fois par semaine après votre shampooing — N’abusez pas du vinaigre de rinçage, il fait peut-être briller mais dans l’excès, il assèche les cheveux.

Envie d’un vinaigre de rinçage tout prêt ?

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *