Vous rêvez de volume…

Cheveux sans volume ? Attaquez le problème à la racine pour leur redonner du punch !

A domicile

  1. Posez de gros rouleaux auto-agrippants sur cheveux secs.
  2. Utilisez un spray volumateur sur les racines pour gainer vos cheveux.
  3. Laissez sécher à l’air libre quelques minutes.
  4. Faites un séchage à air froid.
  5. Déroulez délicatement.
  6. Coiffez avec les doigts et non pas avec une brosse pour éviter de perdre le gonflant.
  7. Coiffez toujours les cheveux tête penchée vers le bas.

Si vous n’avez pas envie de perdre du temps avec les rouleaux, séchez vos cheveux à contre-sens : si votre raie est à droite, séchez comme si elle était à gauche et vice-versa, puis remettez votre raie à sa place habituelle. Ce truc aide à donner du gonflant aux cheveux.

Il existe de nombreux soins pour tous les budgets qui apportent de la densité aux cheveux fins ou plats. Je vous recommande Volume Parfait – La Mousse Coiffante Cheveux Fins ou Sans Volume de Dessange, Expert Volume Mousse Soin Professionnel Sans Rinçage de Franck Provost, la Mousse Coiffante Boost Volume Au Système Vitaminé Protecteur de Jean Louis David, la Mousse de Coiffage Natural Volume de Wella, PhytoVolume Actif Spray Volume Intense de Phyto, la Mousse Coiffante Extra Volume de Vivelle Dop, ou encore Tecni Art Volume Lift Mousse Coiffante de L’Oréal Paris, entre autres !

Chez le coiffeur

Chez le coiffeur, demandez un décollement des racines qui est particulièrement indiqué aux cheveux fins pour obtenir du volume. L’effet gonflant dure normalement un mois. Entretenez ensuite la densité avec un shampooing spécifique et une mousse coiffante volumatrice.

Vous voulez entretenir le volume…

Si vous avez la chance d’avoir naturellement les cheveux volumineux, apprenez à tirer parti de cet avantage !

A domicile

Employez des soins capillaires enrichis en agents volumateurs pour entretenir votre gonflant naturel mais évitez les soins capillaires trop riches qui aplatissent les cheveux.

Je vous conseille le Spray Coiffant Volume sans silicone de Ceratysan, le Spray Coiffant Style Naturel de Santé Naturkosmetik, la laque Volume Effect de St Algue – Syoss et le spray booster de volume Osis+ de Schwarzkopf.

Séchez ensuite vos cheveux à l’air libre ou au séchoir avec la tête vers le bas en décollant les racines avec les doigts.

Chez le coiffeur

Pour conserver le gonflant des cheveux, préférez les coupes courtes ou mi-longues aux coupes longues qui alourdissent la chevelure.

Souvent, les cheveux épais semblent lourds, comme une masse sur la tête, c’est pourquoi il est aussi conseillé de dégrader et d’effiler légèrement les longueurs pour donner de la légèreté à l’ensemble de votre chevelure.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *