Christy Turlington, née en 1969, est une top model américaine faisant partie des mannequins les plus connues des années 90. Elle évoque sa routine beauté au quotidien et en voyage avec l’édition britannique du magazine VOGUE. Extraits choisis …

Christy Turlington · Interview beauté

Sur les soins de la peau

Mon régime est assez simple. J’ai de la chance d’avoir des gènes assez bons et ma peau est assez bien, mais je fais toujours attention à bien me laver le visage. Je vis à New York et il fait très froid en hiver et très chaud en été. De plus, je prends beaucoup l’avion, aussi, ma peau est et a toujours été assez sèche. Donc, je fais attention à l’hydratation. J’aime particulièrement la gamme Blue Therapy de Biotherm – il y a d’excellentes huiles et crèmes et elles sont très riches. Je m’amuse un peu avec l’ensemble des produits de la gamme. C’est ce que je fais le matin et à peu près la même chose le soir avant d’aller me coucher – il y a aussi une excellente crème de nuit dans la gamme. Je ne fais pas beaucoup de masques faciaux ou autre chose du genre, j’essaie juste de bien manger et de faire de l’exercice, car une bonne hygiène de vie est la meilleure chose à faire pour votre peau et votre santé. Et puis les crèmes et tout le reste sont vraiment complémentaires à cela.

Beauté en voyage

Quand je voyage, je double mon application de crème hydratante, généralement une crème à base d’huile, et je ne me maquille pas dans l’avion. J’essaie aussi de boire beaucoup d’eau – je pense que l’hydratation est très importante, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Autrefois, je ne buvais pas vraiment dans l’avion, mais à présent, ça aide à passer le temps ! C’est de plus en plus difficile d’apporter vos propres affaires dans l’avion, alors je suis les règles et je prends seulement ce qui est possible. J’essaie de dormir aussi. L’avantage de voler – s’il y a un avantage à voler de nos jours – c’est le bon moment de se couper des emails; même s’il y a le Wi-Fi, je prétends ne pas y avoir accès. C’est probablement le seul moment autre que des vacances où je lis aussi pour le plaisir. Alors, je lis, je me repose, et j’essaie de ne pas avoir un million de choses à faire en même temps.

Sur le parfum

Je ne porte pas de parfum tous les jours – je dirais que je suis plutôt du genre «lors d’une occasion spéciale». Ou si j’ai le temps de penser réellement à ce que je vais porter et à ce que je fais réellement, ce qui n’est pas tous les jours ! La plupart du temps, je me lève et je prends la porte. Ma priorité est d’amener mes enfants à l’école, d’essayer d’être en forme et de faire de l’exercice puis de me rendre directement au travail. Donc, souvent, il n’y a pas cette occasion de penser: «Dans quel état d’esprit veux-je me mettre?» Mais quand je le fais, c’est bien de faire un peu plus d’effort et c’est un bon rappel pour nous tous – surtout lors de relations à long terme – de faire cet effort. Cela réveille la bonne humeur, cela définit l’ambiance de la journée ou de la soirée.

Sur le maquillage

Au quotidien, moins, c’est mieux. Je fais vraiment très peu. Je mets un peu d’anti-cernes ou ce produit de Maybelline appelé Instant Age Rewind Eraser – c’est très transparent. Je veux toujours faire paraître que je ne porte pas de maquillage même si j’en porte ! Puis je pose un peu de mascara Great Lash de Maybelline et très peu d’autres choses. Peut-être un peu de couleur sur mes joues. Ensuite, si je sors le soir – ce que je ne fais pas très souvent -, alors peut-être une couleur de lèvre plus profonde et un peu d’eye-liner ou quelque chose comme ça. Mais très peu. Pour moi, je préfère ressembler à moi. Si vous avez une belle peau, vous voulez la montrer – l’idée de la recouvrir de plusieurs couches de maquillage n’a aucun sens. Quand je repense à mon adolescence, je me maquillais forcément trop. Maintenant, je me dis, pourquoi voudrais-je me cacher ? Je suis dans le confort et la facilité – je n’aime pas trop la sensation de trop sur ma peau. J’aime la savoir respirer et je ne veux pas avoir à faire de retouches – comme vérifier ma ligne de contours des lèvres. Je suis beaucoup plus intéressée par ce que je ressens intérieurement. Si vous vous sentez bien, vous avez tendance à avoir une meilleure apparence.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *