Envisagez seulement une coloration à domicile si vous ne tentez pas de changer radicalement de couleur de cheveux, si vous n’avez pas beaucoup de cheveux blancs et / ou si vous ne comptez pas réaliser un balayage ou des mèches par vous-même.

Si vous désirez changer radicalement de couleur de cheveux, si vous avez beaucoup de cheveux blancs et / ou si vous voulez plus d’une nuance de couleurs dans vos cheveux, laissez un coiffeur professionnel avec une formation de coloriste s’occuper de vos cheveux.

Pour réaliser une coloration à domicile, prenez toujours soin de rester au plus proche de votre couleur naturelle — Choisissez un soin colorant un à deux tons plus clairs ou plus foncés. Ne vous éloignez jamais de plus de deux tons de votre couleur naturelle.

Si vous souhaitez un changement radical de couleur, prenez rendez-vous avec un professionnel pour être sûre du résultat. Si vous tentez à domicile une couleur très différente de votre couleur naturelle, vous courez le risque d’être déçue par le résultat. En effet, la couleur peut varier d’une tête à l’autre et ne pas être fidèle à la photo de l’emballage du produit colorant à cause de divers facteurs comme la qualité du produit mais surtout à cause de la qualité de vos cheveux.

Si vous essayez une coloration à domicile pour la première fois, préférez une coloration éphémère ou semi-permanente qui s’atténue après une dizaine de shampooing. Au moins, si la couleur ne vous plaît pas, vous n’aurez pas longtemps à attendre avant de la voir s’atténuer. Une coloration permanente peut être ennuyeuse à supporter pendant quelques mois si le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes.

Si votre couleur maison est vraiment horrible, ou vous assumez le temps que la coloration s’atténue ou vous contactez un coiffeur professionnel pour réparer vos erreurs. N’essayez jamais de rattraper le coup par vous-même avec une autre coloration par dessus, vous risqueriez d’endommager vos cheveux. Un professionnel vous donnera des conseils pour prendre soin de vos cheveux et pourra retrouver votre couleur en quelques visites espacées au salon de coiffure.

Lors d’une coloration à domicile, faites-vous aider par un proche, si possible. Une aide est toujours la bienvenue pour vérifier que vous n’avez oublié aucun cheveu sur votre tête comme il n’est pas toujours évident de colorer seule les cheveux, surtout s’ils sont longs.

Bien entendu, lisez attentivement les instructions du mode d’emploi de votre coloration à domicile avant de commencer. Suivez les recommandations à la lettre sans oublier aucune étape comme faire un test d’allergie sur un bout de peau 24h à 48h avant la coloration et cela avant chaque coloration maison. En effet, si le fabricant a modifié la formule ou si le produit est périmé, vous pourriez très bien avoir une réaction allergique qui, dans certains cas, a déjà entraîné la mort. Si vous avez la moindre réaction allergique, rincez bien et consultez immédiatement un médecin.

Par ailleurs, n’appliquez jamais de soin colorant sur des cheveux abîmés, secs et cassants ou sur des cheveux traités avec un procédé chimique comme les permanentes et les lissages professionnels — A cause de la porosité de vos cheveux, vous risquez une couleur plus foncée que celle désirée. Oubliez également la coloration à domicile si vous avez un cuir chevelu irrité.

Adoptez une couleur qui complète bien votre couleur de peau. Évitez les couleurs froides et cendrées si vous avez le teint chaud, et vice-versa, délaissez les couleurs chaudes si vous avez le teint froid.

Si vous avez des rougeurs ou une peau qui brûle facilement au soleil — généralement, vos veines sont bleutées, dans ce cas, les tons froids et cendrés vous mettent mieux en valeur que les teintes chaudes qui accentuent vos rougeurs ou vous donnent le teint terne.

Si vous avez une carnation dorée ou tirant sur le jaune et une peau qui bronze facilement — généralement, vos veines sont verdâtres, les couleurs chaudes vous vont bien au teint. Oubliez juste le total noir gothique qui donne un coup de vieux et accentue le moindre défaut (cerne, ride d’expression, …) — ce type de couleur extrême complète mieux les peaux jeunes sans aucun défaut.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *