Avant votre coloration à domicile

Des cheveux nourris absorbent mieux les pigments d’une manière uniforme. Aussi, évitez de réaliser une coloration à domicile sur cheveux rêches. Préparez vos cheveux deux mois avant votre coloration maison. Coupez les pointes abîmées et hydratez vos cheveux au maximum tous les jours avec des soins naturels.

Enduisez votre chevelure d’une huile végétale nourrissante comme l’huile d’argan, l’huile d’avocat, l’huile de macadamia, l’huile de bourrache, l’huile d’onagre ou encore l’huile d’olive extra vierge quelques heures avant chaque shampooing. Pensez aussi à poser un masque nourrissant après chaque shampooing comme le Baume au Coco de Logona, le Masque au Dattier du Désert de Klorane ou encore le Masque Avocat Karité – Ultra Doux de Garnier.

Ne lavez pas vos cheveux la veille d’une coloration. Le sébum protège le cuir chevelu et la fibre capillaire. Aussi, l’idéal est de réaliser votre dernier shampooing quelques jours avant votre coloration maison — trois jours avant si vous avez les cheveux gras, quatre jours avant si vous avez les cheveux normaux et six jours avant si vous avez les cheveux secs.

Préférez un shampooing doux sans dérivé pétrochimique comme le Shampooing Doux au Karité de K pour Karité, le Shampooing Vitalité Nutrition – Délice Bio de Timotei ou encore le Shampooing sans savon cheveux secs – Biopha Nature de Biopha. Par ailleurs, oubliez les laques et autres produits coiffants dans les jours précédents la coloration.

La coloration

Lisez attentivement la notice avant de commencer. Respectez les instructions et divers conseils donnés par le fabricant avant d’appliquer votre soin colorant. Réalisez toujours un test d’allergie sur un bout de peau 24h à 48h avant la coloration maison, même si vous connaissez bien le produit. Et enfin, ne dépassez jamais le temps de pose dans l’espoir d’un résultat plus intense et durable — cela abîme la fibre capillaire.

Protégez votre peau avant de réaliser votre coloration maison. Appliquez une crème hydratante comme la crème Nivea en couche épaisse sur votre peau située au pourtour de vos cheveux. Cette astuce beauté limite l’apparition de taches colorées sur la peau en cas de bavure lors de la pose de votre soin colorant.

Ne bâclez pas le rinçage. Massez soigneusement le cuir chevelu sous l’eau chaude pour décoller le soin colorant de la peau puis rincez vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit limpide. Appliquez ensuite le soin nourrissant protecteur souvent joint dans la boîte de votre coloration maison pour fixer la couleur et réhydrater vos longueurs.

Après votre coloration maison

Pour une couleur durable, ne négligez pas l’entretien.

Utilisez des soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux colorés pour garder le plus longtemps possible votre couleur. Je vous recommande les soins pour cheveux colorés des marques Coslys, Bio Secure, Natura Siberica, Maison Berthe Guilhem, Logona, Cattier, Amazonia Preciosa et Dermaclay. A lire également : Meilleur shampooing cheveux colorés • Top 5

Apportez un maximum de protection à votre couleur pour éviter les cheveux ternes.

Protégez vos cheveux colorés lors d’une exposition au soleil avec un chapeau et un soin capillaire protecteur comme le Spray Huile Capillaire Protection UV – Monoï de Lovea, l’Huile d’Eté Protectrice KPF 90 – Solaire de René Furterer, Aqua Seal – Kérastase Soleil de Kérastase ou encore l’Huile Lactée Capillaire Protectrice Hydratante – Nuxe Sun de NUXE.

Si vous allez à la piscine, appliquez également une huile protectrice et adoptez obligatoirement le bonnet de bain pour limiter les dommages causés par le chlore. Même conseil à appliquer au bord de mer à cause du vent, du sel, du sable et du soleil.

Au hasard

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *