Tout comme les tranches de concombre, les sachets de thé refroidis sont un moyen naturel de transformer un produit comestible en un soin de beauté naturel. Même si tous les types de thé en sachet infusés et refroidis puis appliqués sur les yeux ont un effet relaxant, les plus efficaces sont les thés riches en caféine et en tanins. Les meilleurs thés à utiliser en sachet pour dégonfler les paupières et également atténuer les cernes sont le thé noir, le thé vert et le thé au jasmin.

La caféine, également appelée théine dans le cas du thé, est connue pour resserrer les vaisseaux sanguins sous la peau et, par conséquent, aide à réduire les gonflements autour des yeux. Leurs tanins, autre ingrédient essentiel du thé, renforcent l’action de la caféine et aide également à resserrer les vaisseaux sanguins et à réduire les poches.

Aussi, profitez d’un bon thé comme le thé noir, riche en caféine et en tanins, puis réutilisez le sachet de thé comme traitement naturel des yeux gonflés, des poches et des cernes sous les yeux. Pour le bien, refroidissez deux sachets de thé humides dans le réfrigérateur ou le congélateur, dans un récipient propre et scellé pour ne pas contaminer vos sachets avec des bactéries environnantes.

Plus les sachets de thé sont frais, plus ils seront efficaces. Lorsque vous avez deux sachets de thé bien froids, vous êtes prête pour un soin de beauté des yeux naturel. Retirez les sachets de thé du réfrigérateur, puis allongez-vous et placez un sachet de thé sur chaque œil. Assurez-vous de couvrir également le contour des yeux avec les sachets de thé pour bien stimuler la micro-circulation sanguine. Appuyez doucement sur les sachets de thé pour vous assurer qu’ils sont en contact avec la peau et ne vont pas tomber. Gardez la tête inclinée et vos yeux fermés et détendez-vous.

Laissez les sachets de thé sur vos yeux pendant dix minutes ou plus, jusqu’à ce qu’ils perdent de leur fraîcheur. Répétez éventuellement ce geste beauté avec deux nouveaux sachets de thé. Pour de meilleurs résultats, utilisez des sachets de thé sur vos yeux au moins deux fois par semaine. Au quotidien, gardez votre soin hydratant contour des yeux au frigo pour rafraîchir votre regard.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *