Un complément alimentaire hydratant convient à tous les types de peaux, et plus particulièrement aux peaux sèches, fatiguées et matures. Allié à un mode de vie sain, à une alimentation équilibrée et à un bon soin hydratant, il apporte un véritable soutien à la beauté et à l’éclat de la peau pour mieux prévenir le vieillissement cutané.

Il est recommandé de suivre une cure pendant au minimum trois mois pour apprécier les bienfaits de votre complément alimentaire. Cependant, si vous menez un mode de vie stressant avec de mauvaises habitudes comptées parmi les facteurs de vieillissement prématuré, il est fort possible que les résultats tardent à venir.

Si votre peau souffre de relâchement, je vous recommande un complément alimentaire anti-âge. alliée à une hygiène de vie anti-âge. Néanmoins, si vous êtes encore jeune, évitez les compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique et de collagène marin, ils sont mieux adaptés aux peaux matures; préférez un complément alimentaire hydratant avec une action anti-âge comme Lero Derm en cure de 2 à 3 mois renouvelable.

Il est conseillé de consommer un complément alimentaire dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Ne dépassez pas la dose journalière recommandée. Un complément alimentaire hydratant est déconseillé chez la femme enceinte et allaitante. Demandez également conseils à votre médecin si vous êtes malade et/ou si vous prenez des médicaments ou d’autres compléments alimentaires.

L’Onagre / Bourrache pour hydrater

Beaucoup de compléments alimentaires hydratants sont formulés avec de l’huile de bourrache et de l’huile d’onagre pour apporter éclat, tonicité et hydratation à la peau. Ces huiles végétales ont également d’autres bienfaits. En effet, l’huile d’onagre est souvent recommandée pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, l’arthrite rhumatoïde et l’eczéma. (Passeport-SantéConso-Globe) Et l’huile de bourrache a également des vertus apaisantes, régulatrices et anti-inflammatoires sur l’ensemble du corps. (Passeport-Santé)

Personnellement, je ne pense que du bien de l’association Onagre Bourrache : elle a soulagé mes symptômes du syndrome prémenstruel, a amélioré mes règles, a réhydraté mon cuir chevelu sec, a unifié mon teint en régulant la production de sébum et a amélioré l’hydratation de ma peau.  Comptez généralement une dizaine de jours pour constater les bienfaits de ces huiles et poursuivez pendant plusieurs mois pour apprécier une peau plus ferme.

Complément alimentaire hydratant • Les marques au top

Léa Nature – BIOPUR

BIOPUR ACTIVE Sublimateur Éclat de Léa Nature sublime la beauté de la peau et des cheveux. Ce complément alimentaire aide à rétablir l’équilibre de la couche lipidique de la peau et des phanères. Les gélules 100% d’origine végétale apportent des plantes ciblées : l’Huile de graine d’onagre bio pour sublimer l’éclat de la peau et l’Huile de graine de bourrache bio pour sublimer le relief des cheveux.

2 gélules le matin, à avaler avec un grand verre d’eau. Suivez le programme de 4 semaines avec un jour de pause par semaine. 2 gélules apportent 500 mg d’huile d’onagre et 500 mg d’huile de bourrache. Vegan. Sans ajout d’ingrédient superflu, sans adjuvant chimique ni nanoparticules. Renouvelez la prise tous les trois mois, si besoin.

Pour une efficacité optimale, suivez le programme naturopathique en parallèle de la cure d’onagre et de bourrache. Alimentation : Privilégiez les sources de vitamines du groupe B (banane, œuf, lentilles, épinards, …) et les aliments riches en antioxydants (tomates, poivrons, fraises, persil, …). Intégrez 2 cuillères à soupe par jour d’huile biologique de première pression à froid, source d’oméga 3 (colza, noix, noisette, …). Boisson : Buvez 2 L/jour d’une eau de source faiblement minéralisée (<100 mg/L de résidu sec). Beauté : Versez 2 gouttes d’huile essentielle d’immortelle dans 1 cuillère à café d’huile d’amande douce. Massez le visage et les endroits où la peau manque de fermeté, 3 minutes au coucher.

Naturland

Naturland Huiles de Bourrache et d’Onagre est un complément alimentaire destiné au confort des femmes pendant la période prémenstruelle et à la beauté de leur peau.

L’huile de bourrache aide à conserver la beauté, la souplesse et l’élasticité de la peau. L’huile d’Onagre aide à maintenir le confort des femmes pendant la période prémenstruelle. La vitamine E, anti-oxydante, participe à la protection des cellules de l’organisme contre les effets des radicaux libres.

1 capsule matin, midi et soir à prendre avec un grand verre d’eau au moment des repas. Pour 3 capsules : Huile d’Onagre 750 mg, Huile de Bourrache 750 mg, dont acide linoléique 816 mg dont acide gamma linolénique 216 mg, Vitamine E (α-TE) 30 mg.

Phytoceutic

Phytoceutic Onagre Bourrache bio lutte contre le dessèchement de la peau et contribue au confort des femmes pendant la période menstruelle et la ménopause. C’est un complément alimentaire bio avec des huiles de bourrache et d’onagre bio et de première pression à froid – 79,7% des ingrédients d’origine agricole ont été obtenus selon les règles de la production biologique.

Prenez 3 capsules par jour avec de l’eau pendant les repas. Faites une cure de 2 à 3 mois, renouvelable. Pour 3 capsules : Huile d’onagre Bio 750 mg, Huile de bourrache Bio 750 mg dont GLA (acide gamma-linolénique) 176.2 mg dont Vitamine E (tocophérols) 10 mg. Ce complément existe également en version conventionnelle (Onagre-Bourrache non-bio) soit 4 mois de cure pour le prix de 2 mois de cure bio.

Arkopharma

Complément alimentaire hydratant Perles de Peau Arkopharma

Arkopharma Perles de Peau Hydratant convient à tous les types de peaux pour maintenir hydratation et éclat de la peau. Sa formulation spécifique d’origine naturelle permettant de maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau, grâce l’huile de Bourrache et l’huile d’Onagre. Elle contient également de la vitamine E, un antioxydant qui aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Prendre 2 capsules par jour au moment des repas avec un grand verre d’eau (250 ml). Pour 2 capsules : Huile de Bourrache 500 mg, Huile d’Onagre 500 mg, Acide linoléique 545 mg, Acide gamma linolénique 145 mg, Vitamine E 20 mg 167%.

Vitarmonyl

Vitarmonyl Onagre Bourrache contribue à maintenir la beauté de la peau en favorisant la souplesse et l’éclat. Les huiles de Bourrache et d’Onagre sont extraites des graines par première pression à froid pour préserver au maximum les teneurs en acides gras.

Prenez une capsule par jour, le matin, avec un grand verre d’eau sur une période de un à deux mois, à renouveler si besoin. Pour une capsule : Huile d’Onagre 250 mg, Huile de Bourrache 250 mg dont acides gras essentiels 282 mg, acides gamma linoléique 79 mg.

Juvamine

Juvamine Bourrache Onagre est similaire à Vitarmonyl ci-dessus, la concentration en acides varie juste un peu. Ce complément alimentaire avec des huiles extraites par première pression à froid apporte également un teint éclatant et une peau plus douce au fil des semaines.

Utilisation orale : prenez 1 capsule par jour, pendant 30 jours, à renouveler régulièrement. Usage externe : après avoir percé la capsule avec une épingle, appliquez le contenu sur les parties sensibles du visage : rides, peau sèche. Il est recommandé de respecter la dose journalière conseillée.  Pour 1 capsule : Huile de Bourrache 250 mg, Huile d’Onagre 250 mg dont Acides gras essentiels 240 mg dont Acide gamma linolénique 61,8 mg.

3 Chênes

3 Chênes Onagre Bourrache Vitamine E contribue au bien-être menstruel et aide à lutter contre les signes de vieillissement externes et internes. L’acide gamma linolénique qu’il contient contribue à réduire la sécheresse de la peau et à améliorer son élasticité.

Prenez 2 capsules par jour avec un verre d’eau. Programme renouvelable plusieurs fois dans l’année. Pour 2 capsules : Huile d’Onagre 500 mg soit en acide gamma linolénique 50 mg, Huile de Bourrache 500 mg soit en acide gamma linolénique 100 mg, Vitamine E 6,7 mg 55,8%.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour