Pour préserver votre jeunesse et votre énergie, il est important d’acquérir un style de vie équilibré dès à présent pour mettre toutes les chances de votre côté de vieillir en beauté et en parfaite santé.

Alimentation anti-âge

Adoptez une alimentation variée et équilibrée, riche en vitamines, en minéraux et oligo-éléments et en fibres. Et fuyez la nourriture industrielle — trop grasse, trop sucrée et trop salée — qui favorise le vieillissement prématuré de la peau et les maladies liées à l’âge. A lire: Alimentation anti-âge au quotidien.

Faites une cure d’antioxydants. Les antioxydants contenus dans le bêta-carotène, la vitamine C, la vitamine E, le sélénium, le zinc préviennent le vieillissement prématuré de la peau.

Au menu : huiles végétales, graines, céréales complètes, lentilles, fruits oléagineux (noix), fruits (en particulier les fruits rouges et les agrumes), légumes, thé vert (contient des flavonoïdes – antioxydants) et vin rouge avec modération (1 verre seulement) (contient des tanins – antioxydants).

Buvez de l’eau minérale par petites gorgées, tout au long de la journée, pour éliminer les toxines de votre organisme et hydrater autant votre organisme que votre peau. Délaissez les alcools, les boissons sucrées et énergisantes qui accélèrent le vieillissement des cellules et endommagent les tissus et organes.

Santé et bien-être

Arrêtez de fumer ou fuyez les fumeurs si vous ne fumez pas — le tabagisme passif est aussi dangereux pour la santé que le tabagisme actif.

Et ce n’est sûrement pas la première fois qu’on vous sert ce discours moralisateur mais si vous pensez avoir des chances d’échapper au cancer ou autres maladies liées à la consommation de cigarettes, « après tout, cela n’arrive sûrement qu’aux autres », vous n’échapperez pas au vieillissement prématuré avec à la clé relâchement de la peau, teint terne et dents abimées.

Faites du sport régulièrement. Le stress est aussi nocif pour l’organisme que le tabac, aussi, évitez la sédentarité et pratiquez quotidiennement une activité physique pour décompresser, garder un corps souple et l’esprit vif.

Dormez suffisamment. La peau est la première à pâtir d’un manque de sommeil qui fatigue et stresse l’organisme.

Beauté

Pratiquez un gommage régulier tout en douceur. L’exfoliation est essentielle pour garder une peau jeune et éclatante — Elle stimule le renouvellement cellulaire et la production de collagène responsable de l’élasticité de l’épiderme. Exfoliez votre peau 1x par semaine pour désincruster, affiner les pores de la peau et uniformiser le teint. A lire: Recettes maison pour un gommage du visage.

Appliquez un soin hydratant avec protection solaire dès que le soleil pointe son nez, même si vous ne vous exposez pas directement au soleil ou très peu de temps. Quelle que soit la saison, la peau a besoin d’un soin avec une protection UVA/UVB pour se défendre contre les rayons nocifs du soleil et ainsi prévenir l’apparition des rides et des taches brunes. A lire: l’indice de protection qu’il vous faut.

Soyez délicate avec vos yeux. La peau autour des yeux est fine et fragile — Évitez de frotter, de gommer et d’irriter cette zone avec des soins non adaptés. L’application d’un soin contour de l’œil est recommandée pour hydrater, raffermir, protéger et prévenir le vieillissement du contour de l’œil.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *