Gommage visage

Commencez toujours par préparer la peau avec un lait démaquillant appliqué du bout des doigts. Rincez avec une eau thermale et passez à l’exfoliation. Déposez le soin gommant du bout des doigts en faisant des petites rotations. Débutez par les pommettes avant de descendre vers le cou et terminez en remontant les paumes de chaque côté du visage.

Insistez sur la zone T (front, nez, menton) pour débarrasser la peau des cellules mortes et améliorer le renouvellement cellulaire pour limiter l’apparition des rides. Évitez de gommer les contours des yeux et de la bouche. Rincez à l’eau tiède et séchez délicatement la peau avant de passer à l’hydratation.

Gommage visage à l’huile, au sucre et au miel
Une cuillère à soupe d’huile végétale (jojoba, argan, olive extra vierge, amande douce, Nigelle, macadamia, …), une cuillère à soupe de sucre en poudre, une cuillère à soupe de miel, il n’en faut pas plus pour réaliser un gommage exfoliant efficace qui enlève les cellules mortes de la peau sans l’irriter. Massez délicatement cette préparation sur peau humide et enlevez à l’eau tiède.
Plus de recettes maison

Après un gommage, l’idéal est d’appliquer un masque de beauté ou une crème hydratante spécifique à votre type de peau : peau sèchepeau ternepeau normalepeau mixtepeau grassepeau mature.

Gommage corps

Sur peau humide ou sous la douche, commencez le gommage aux talons et remontez jusqu’aux hanches, prenez le temps d’effectuer des petits massages circulaires plutôt que de grands gestes rapides et agressifs, insistez sur les talons, les genoux et les fesses.

Continuez ensuite l’exfoliation sur le ventre en alternant larges et petites rotations appuyées pour non seulement débarrasser la peau de ses impuretés mais également faciliter le transit intestinal et obtenir un ventre plus plat. Ensuite, passez par le dos et remontez, aidez-vous d’une brosse de bain si vous avez des difficultés à atteindre cette zone.

Repassez enfin par le ventre et, une fois arrivée à la poitrine, au décolleté et au cou, faites un gommage à peine effleuré sur cette zone sensible. Terminez par les mains et remontez vers les épaules en insistant sur les coudes. Rincez-vous soigneusement à l’eau tiède.

Gommage pour le corps au café
Récupérez le café moulu de votre cafetière et frottez votre corps humide avec cet exfoliant improvisé qui adoucit la peau sans l’agresser. Rincez avant de prendre votre douche avec votre gel douche ou savon. Ce soin gommant est également recommandé pour faire la peau à la cellulite.
Plus de recettes maison

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *