Quelques coupes à privilégier et à fuir quand on a du bidon…

Conseils mode — Les styles à fuir

D’une manière générale, si vous ne voulez pas mettre votre ventre rond en valeur, évitez toutes les coupes stretch près du corps ainsi que les matières brillantes qui ne pardonnent aucun défaut.

Fuyez également la mode des rayures horizontales qui ont tendance à élargir par effet d’optique, qu’elles soient fines ou larges ! En fait, pour le mieux, fuyez tous les motifs mais si vous voulez vraiment les adopter, préférez les petits motifs discrets.

Les ceintures ne sont pas non plus flatteuses pour votre silhouette car elles coupent le ventre en deux ou soulignent la forme du bidon. Cependant, si vous voulez vraiment porter une ceinture, choisissez-en une dans les mêmes tons que votre ensemble; une ceinture qui contraste attire l’attention.

Conseils mode — Les styles à adopter

Le haut

Vous avez le choix à partir du moment où ce n’est pas moulant — Les matières fluides, souples et légères qui tombent avec élégance sans mouler votre ventre sont faites pour vous. Optez pour des tops non cintrés qui épousent votre poitrine sans souligner la taille. Choisissez également les tuniques évasées vers le bas qui mettent vos formes en valeur sans boudiner.

Le bas

Fuyez les minijupes et les jupes hautes qui soulignent les défauts, et préférez les jupes en forme trapèze ou autres jupons fluides. Pour les pantalons, les coupes droites ou coupes ‘bootcut’ évasées vers le bas vous sont recommandées. Pensez également aux salopettes larges et combinaisons amples. Évitez les pantalons à pinces, à poches et à taille basse qui vont ressortir le ventre.

Les robes

Évitez les matières moulantes et privilégiez les coupes fluides – la robe empire qui soutient bien la poitrine avant de partir en évasé est généralement la robe qui vous va le mieux avec la robe droite, la robe décontractée, la robe drapée non moulante, la robe chemise large et la robe asymétrique qui détourne l’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *