La classe


Être classe, ce n’est pas porter des marques de luxe avec les logos bien visibles, se la jouer supérieure et inaccessible. Être classe, c’est avoir un style à la fois chic et modeste sans faute de goût — en un mot ‘propre’, mais c’est surtout savoir se tenir en société, être gentille, cultivée, généreuse, ouverte et à l’écoute des autres.

La classe est un style…

La garde-robe de Beetlejuice, l’imprimé fleuri en quasi total look, la mini jupe en cuir sont peut-être des tendances actuelles mais cela ne les rend pas classe pour autant, simplement à la mode.

Un style classe est indémodable, aussi, prenez du recul par rapport aux diktats de la mode. Le meilleur investissement : des basiques de bonne qualité.

Portez un minimum d’imprimés, voire aucun — les tissus unis font plus ‘haut de gamme’ que les imprimés et rendent l’association avec d’autres vêtements de votre garde-robe beaucoup plus facile.

Trop de couleurs tue le look — Associez jusqu’à trois couleurs complémentaires entre elles plutôt qu’un arc-en-ciel de couleurs. Plus vous êtes minimaliste, plus vous paraissez classe.

Pour la base de votre garde-robe, choisissez des tons neutres basiques comme le blanc ou blanc cassé (à voir selon votre type de peau), le gris, le beige, le crème plutôt que des couleurs criardes qui se démodent rapidement.

Le noir n’est pas une couleur classe; il est avant tout la couleur du deuil. Si vous optez pour du noir en total look, veillez à ce que le tissu ne soit pas terne ou délavé et choisissez un ensemble très féminin fabriqué dans une belle matière soyeuse, légèrement lumineuse.

Non aux décolletés profonds et vêtements trop courts, la classe n’est pas dans la provocation mais dans la suggestion — A noter : la robe longueur genoux met en valeur toutes les morphologies et est la longueur privilégiée des femmes classes.

Non à l’excès de maquillage et… non à la peau orange ! Et je ne parle pas de cellulite mais de l’abus d’autobronzant qui donne une couleur superficielle à rendre jaloux Casimir.

La classe est une attitude…

Personne n’est parfait mais si vous faites un constat de vos défauts et travaillez à vous améliorer pour devenir une meilleure personne, vous démontrez une attitude très classe.

Corrigez régulièrement votre posture

Tenez-vous bien droite, les épaules basses et en arrière — Sans pour autant donner l’impression d’avoir un balai coincé dans le popotin.

Apprenez à parler

Si vous adoptez un style chic mais ne savez pas tenir une conversation sans finir par jurer, vous serez juste perçue comme vulgaire et sans éducation, qu’importe vos efforts vestimentaires pour paraître élégante.

Oubliez le patois, le langage SMS et le verlan

“La Tehon! T tro ouf! 6 tu croâ que C tro class! Même pô en rêve, m’ file ! Put1.”

Pas de vulgarité.

Évitez les ragots; ce n’est pas une attitude classe

Il peut être tentant de parler sur le dos de quelqu’un mais cela peut se retourner contre vous, même si vous pensez parler à une personne de confiance. Si vous avez des critiques à faire, dites-les poliment et en toute discrétion à la personne concernée. Et si cette dernière ne comprend pas, prenez sur vous … ou ne la fréquentez plus si vous perdez patience et tolérance.

Élargissez vos connaissances

Intéressez-vous à tous les domaines pour ne jamais manquer de sujets de conversation.

Faites la fête mais ne dépassez pas vos limites

Boire à en perdre le contrôle peut conduire à affirmer des comportements déplacés souvent regrettés trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *