Adoptez les couleurs

Évitez le total look noir, bleu foncé, marron ou encore gris qui ajoutent quelques années au compteur. Optez pour des couleurs claires et/ou vibrantes qui illuminent le teint et mettent en valeur votre carnation — n’hésitez pas à porter des accessoires colorés ou une seule pièce vestimentaire colorée comme un foulard, si vous n’êtes pas prête à adopter la couleur de la tête aux pieds.

Préférez la qualité

Portez des habits structurés qui flattent votre silhouette — ni informes, ni trop larges, ni trop serrés, ni trop courts, ni trop longs. Oubliez les vêtements pour adolescentes qui manquent de classe et de structure et ne vous mettent pas du tout en valeur. Préférez les vêtements classiques de qualité qui épousent vos formes sans les mouler et apportez la touche moderne à votre tenue avec des accessoires tendances.

Misez sur les accessoires

De nos jours, il est démodé de coordonner les accessoires; la mode est de choisir des accessoires plutôt visibles, de même style, mais dépareillés.

Par exemple, pas de sac bleu avec des chaussures bleues et une ceinture bleue, pas de bracelet brésilien avec un collier chic vintage, pas de parure – boucle d’oreilles, collier, bracelet – avec le même motif fantaisie qui fait trop classique.

Choisissez seulement une pièce maîtresse comme un large foulard coloré, un collier imposant, une ceinture large, un bracelet original ou un sac de créateur chic. Les accessoires peuvent transformer une tenue ennuyeuse en une tenue pleine de vie reflétant votre personnalité, mais surcharger tue le look. Aussi, pariez sur la discrétion si vous ajoutez d’autres accessoires afin de laisser la pièce maîtresse bien mise en valeur.

Apportez du soutien

Investissez dans un bon soutien-gorge qui maintient bien votre poitrine — les seins tombants donnent vraiment un coup de vieux. Par ailleurs, faites attention à ce que les coutures de vos dessous ne se voient pas au travers de vos vêtements, ce n’est jamais du plus bel effet.

Gardez un port de reine

Assise ou debout, tenez-vous toujours bien droite, la tête relevée, les épaules basses légèrement portées vers l’arrière — rien de pire qu’une apparence avachie qui écrase la silhouette et donne l’impression d’un manque de dynamisme.

Portez des talons hauts

Les talons hauts sont un must-have pour élancer la silhouette, paraître plus jeune et apporter de la féminité à une tenue. Si vous êtes plutôt forte, les talons hauts et épais sont pour vous et si vous êtes fine, choisissez les talons hauts et fins pour ne pas alourdir votre silhouette.

Délaissez les chaussures compensées et les baskets ainsi que les semelles en caoutchouc ou en bouchon de liège assez “mémérisantes”.

Si vous préférez porter des chaussures plates pour des raisons de santé ou tout simplement de confort, misez sur des ballerines chics mais préférez tout de même des escarpins avec un talon moyen de 3 à 4 cm si vous portez une jupe ou une robe longueur genou pour ne pas paraître tasser.

Côté escarpins, la mode est au bout pointu avec une semelle fine à l’avant plutôt qu’une plateforme et, côté chaussures plates, les ballerines à bouts ronds ou à bouts pointus se partagent la vedette depuis quelques saisons. Les bouts pointus sont plus sexys que les bouts ronds mais les deux ne manquent pas de charme et dépendent de votre style et de votre personnalité. Oubliez les bouts carrés qui ne sont plus à la mode.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *