Maquillage des yeux • Conseils

Votre ombre à paupières ne doit pas seulement s’associer à la couleur de vos yeux, elle doit aussi être en harmonie avec votre carnation. Un fard à paupière rose pastel sur des yeux bleus n’aura pas le même effet sur une blonde au teint rosé que sur une brune au teint de pêche.

Si vous avez une peau qui s’harmonise bien avec les tons dorés / orangés, vous devez choisir des couleurs chaudes, orangées, dorées. Et si votre peau est mise en valeur avec des tons argentés / rosés, vous devez préférer des couleurs froides, bleutées, argentées.

Pour rappel — pour connaître rapidement la palette de maquillage des yeux qui vous met le mieux en valeur, portez tour à tour près de votre visage un foulard orange vif pour représenter les couleurs chaudes puis un foulard rose pour les couleurs froides. Si une couleur vous donne meilleure mine que l’autre, elle est faite pour vous ! Cependant, il arrive que les couleurs chaudes et froides aillent toutes très bien au teint d’une personne ! Dans ce cas, choisissez vos couleurs préférées mais évitez de mélanger des tons chauds et froids qui se marient rarement bien ensemble.

Les fards à paupières

D’une manière générale, évitez les fards à paupières d’une couleur proche de celle de votre iris, votre regard perdrait son éclat.

Les yeux bleus peuvent choisir des fards à paupières marron, abricot, rouille, beige, bronze, prune, rose, bleu pâle à bleu moyen, ou gris pour les mettre en valeur. Les yeux verts peuvent opter pour des tons marron, taupe, beige, mauve, lilas, violet et cuivré ou argenté.

Les yeux noisettes se tourneront vers des fards or, beige, cuivré, vert ou gris bleuté. Les yeux bruns ou noirs peuvent piocher dans toute la palette des bruns soutenus, des tons dorés ou encore des tons plus osés comme les gris argentés ou mordorés pour un effet plus soutenu.

Les yeux gris utilisent le blanc, le gris pastel ou la couleur caramel pour un effet discret et, pour un effet plus soutenu, préfèrent du fuchsia, bleu foncé, gris fumé, pêche, corail ou encore des tons or, prune et violine.

One Reply to “Maquillage des yeux, quelles couleurs choisir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *