Une crème réparatrice facilite le processus de guérison de l’épiderme. Elle hydrate intensément les zones sèches, apaise les irritations, améliore le processus de cicatrisation des petites plaies et protège la peau des agressions extérieures. Elle est généralement utilisée pour soulager les sensations d’inconfort après une exposition au soleil ou au froid, après une épilation au rasoir ou à la cire, etc.

Une crème réparatrice peut également être recommandée après un acte chirurgical pour améliorer l’aspect de la peau et de la cicatrice. Cependant, il est important de consulter votre médecin pour obtenir la crème réparatrice cicatrisante adaptée à votre type de peau et à votre cicatrice. Il est fortement déconseillé d’appliquer une crème réparatrice sur une plaie soignée sans un avis médical.

Crème réparatrice • 5 soins au top pour une peau réparée

Pur Aloé

Pur Aloé Crème Réparatrice, à 70% d’Aloe Vera bio et équitable, hydrate l’épiderme, apaise les irritations cutanées et favorise la cicatrisation des plaies superficielles. L’aloe vera bio protège la peau des agressions extérieures, l’huile d’amande douce bio soulage les peaux fragilisées et le beurre de karité bio stimule la restructuration de la peau. Cette crème réparatrice bio convient à tous les types de peaux et peut être appliquée sur le visage et le corps. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 82,2% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Uriage

La Crème Isolante Réparatrice Bariéderm Mains, Visage, Corps Uriage convient aux peaux exposées aux irritations, aux frottements et aux agressions chimiques. Sa formule non-occlusive associe deux polymères pour permettre une action réparatrice de l’épiderme agressé et déjà altéré et pour offrir une action isolante en surface en prévention des agressions futures. Cette crème réparatrice est non comédogène, sans parfum et sans paraben, pour un usage professionnel ou familial.

MKL Green Nature

La Crème Réparatrice 3 en 1 à l’Aloe Vera bio MKL Green Nature convient pour le visage et le corps, de tous les types de peaux. Elle hydrate les peaux sèches, elle apaise les peaux irritées et elle favorise la cicatrisation des petites plaies, tout cela grâce à ses 4 actifs naturels essentiels à la réparation et à l’hydratation des peaux fragiles : l’aloe vera apaisant, l’huile de noyaux d’abricot nourrissante, l’huile d’argan revitalisante et le beurre de karité réparateur. 98.9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 28% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Comptoirs & Compagnie

Comptoirs & Compagnie Crème Réparatrice avec 40% de miel de Manuka IAA10+, cicatrisant et antibactérien, aide à restaurer les peaux abîmées et asséchées, et à réparer les altérations cutanées superficielles (égratignures, écorchures, sécheresse extrême…). Elle convient à tous les types de peaux, même sensibles. Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Bioderma

Bioderma Cicabio Pommade Soin Réparateur Apaisant Isolant convient aux peaux agressées (peeling, laser, …) et asséchées (dartres, gerçures, …). Elle laisse un film isolant et protecteur tout au long de la journée pour une réparation cutanée optimale. Elle assainit l’épiderme grâce aux agents antibactériens cuivre et zinc. Elle restaure l’épiderme en agissant sur chaque étape de la réparation cutanée et elle soulage l’inconfort tout en réduisant l’incitation au grattage. Non comédogène, sans parfum ni colorant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *