Une crème teintée hydrate la peau et apporte bonne mine — son rôle premier n’est pas de couvrir pour camoufler les imperfections mais de laisser la peau douce et le teint unifié.

Si vous cherchez à cacher un bouton, une rougeur, une cicatrice ou autre, préférez plutôt un fond de teint couvrant ou travailler votre teint avec un soin anti-imperfections avant la pose de votre crème teintée.

Pour respecter l’équilibre de votre peau, il est préférable de choisir une crème teintée bio plutôt qu’une crème de jour teintée non-bio souvent bourrée de composants synthétiques.

Retrouvez ci-dessous une petite sélection de crèmes teintées bio qui rencontrent actuellement un succès auprès des utilisatrices.

Crème teintée bio • 6 cosmétiques naturels au top

Logona

Crème Vitaminée - Carotte Bio de Logona

La Crème Vitaminée – Carotte Bio de Logona convient aux peaux normales, sèches et très sèches, sans imperfections à camoufler — elle est normalement formulée pour tous les types de peaux mais les peaux mixtes et grasses peuvent ne pas apprécier son manque de pouvoir matifiant. Elle hydrate bien et laisse un léger voile teinté qui donne bonne mine. Sa formule est naturelle avec des huiles et extraits végétaux issus de l’agriculture biologique.

Lavera

Crème teintée bio de Lavera

La Crème Teintée Bio de Lavera offre une formule 3 en 1 hydratante, apaisante et légèrement couvrante. Elle convient à tous les types de peaux. Sa teinte naturelle unifie le teint et donne bonne mine à toutes les carnations. Appliquez une petite quantité de crème teintée de manière uniforme sur le visage au-dessus de votre soin du jour en partant du centre du visage vers l’extérieur et vers le bas jusqu’au cou.

Mádara

Crème Fluide Teintée Moonflower - Decocare de Madara

La Crème Fluide Teintée Moon Flower – Decocare de Mádara convient à tous les types de peaux. Elle illumine le teint et camoufle les légères imperfections. Je la recommande plutôt aux peaux claires à mates — les peaux très claires et laiteuses peuvent trouver la teinte trop foncée. Cette crème teintée bio a une formule naturelle à base de plantes et de minéraux — 99,875% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 13,86% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et certifiés par le label Ecocert.

H2biO

Crème de H2biO

La Crème H2biO hydrate tous les types de peaux et a un effet bonne mine qui s’adapte à toutes les carnations. De plus, elle contient des actifs antioxydants naturels pour protéger l’épiderme des agressions extérieures et ainsi limiter le vieillissement prématuré. Sa composition est 100 % d’origine naturelle avec 16 % des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Melvita

Crème teintée bio hâle doré Melvita

La Crème Teintée Bio Hâle doré de Melvita matifie le teint et donne un hâle naturel. Sa formule riche en actifs hydratants et en huiles végétales protectrices hydrate durablement sans dessécher la peau. Elle convient à tous les types de peaux mais nécessite une crème hydratante au préalable si vous avez la peau très sèche. Ce cosmétique naturel bio contient 99,42% d’ingrédients d’origine naturelle et 34,68% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Phyt’s

La Crème Teintée Éclat – Lumière de Phyt’s convient à toutes les carnations, aussi bien aux peaux claires que mates. Elle illumine le teint et cache les petites imperfections de la peau. Elle offre un effet bonne mine naturel immédiat. Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG et sans OGM, sa formule est 100% d’origine naturelle avec 25% du total des ingrédients issus de l’agriculture biologique. La crème teintée bio existe aussi en version Peaux Mates qui convient aux peaux très mates, hâlées et métisses.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *