BB, CC, DD – Savoir choisir votre crème

BB = Blemish Balm

La “BB cream” ou “crème baume anti-imperfections” hydrate la peau, uniformise le teint et donne bonne mine. Souvent, elle contient un léger indice de protection solaire suffisant pour les journées peu ensoleillées mais elle ne remplace pas une crème solaire en été – à appliquer régulièrement pour lutter contre les effets néfastes du soleil.

Par ailleurs, même si son nom laisse à penser qu’elle est en priorité adaptée aux peaux avec des défauts, la BB crème est plutôt conseillée aux peaux qui présentent peu ou pas d’imperfections car sa formule est légère et peu couvrante.

Je vous recommande la BB Crème Anti-âge de Fleurance Nature, la BB Crème de Bourjois, la BB Crème bio Pretty de Funny Bee, la BB crème bonne mine 8 en 1 sans paraben ni phtalates de Simon & Tom et la Dream Fresh BB Cream 8 en 1 de Gemey-Maybelline.

A lire aussi : Meilleure BB Crème bio • Top 5

CC = Color Correction

La “CC cream” ou “crème de correction couleur” hydrate la peau et apporte un principe correcteur qui contrôle la couleur du teint et illumine la peau. Appliquez une CC crème de base verte pour neutraliser les rougeurs, une CC crème abricotée pour atténuer les signes de fatigue et une CC crème mauve pour redonner de l’éclat à une peau terne.

Je vous conseille Nude Magique Anti-RougeursNude Magique Effet Bonne Mine et Nude Magique Anti-Fatigue de L’Oréal Paris, 123 Perfect CC Cream de Bourjois, la CC Cream bio Correcteur de Teint 5 en 1 Teint Naturel ou Teint Hâlé de So’Bio étic, la CC Cream Q10+ Anti-rides de Nivea et Your Skin But Better CC Cream par It Cosmetics.

DD = Daily Defense

Récente sur le marché des cosmétiques, la “DD cream” ou “crème de défense quotidienne” est un soin de jour anti-âge qui hydrate, répare et préserve la peau des agressions du quotidien comme les UV, les radicaux libres, le stress oxydatif ou encore les particules de pollution.

Elle contient généralement un indice de protection solaire élevé qui prévient l’apparition des taches brunes sur la peau. Souvent moins couvrante qu’une BB ou CC, la DD crème est recommandée pour les peaux matures qui veulent embellir leur teint tout en limitant les imperfections liées à l’âge.

Je préfère la Crème Prodigieuse DD Crème SPF30 de NUXE, DD Dermo Defense Hydratant Teinté Protecteur – Anti-Imperfections SPF15 de Mixa, la DD Crème SPF50 Daily Detox sans paraben, sans huile, sans alcool Utsukusy , la DD Crème Anti-âge de skinChemists ou encore la DD Cream Fluide Écran Quotidien SPF 30 de Decléor.

Peau à imperfections ?

Si votre peau présente plusieurs types d’imperfections (boutons, taches, ridules de déshydratation, .. ), oubliez la BB, CC ou DD crème qui est généralement trop légère pour soigner votre type de peau.

Appliquez plutôt un sérum et une crème de jour adaptés aux besoins de votre peau puis un fond de teint couvrant — il existe aujourd’hui des formules matifiantes, hydratantes, anti-âge ou encore avec protection solaire qui apportent les mêmes bénéfices que les crèmes hybrides BB/CC/DD mais avec plus de couvrance.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *