Pour garder une belle peau éclatante et rayonnante de santé, il est important de savoir pratiquer l’art du démaquillage matin et soir, même si vous ne portez pas de maquillage. En effet, la peau est au contact de la pollution, des poussières et des bactéries en permanence; aussi, elle a besoin d’être nettoyée ou démaquillée quotidiennement pour des raisons d’hygiène et un teint lumineux.

Conseils beauté

démaquiller …

Le lait démaquillant pour nettoyer sans irriter

Afin d’éviter le rinçage à l’eau, souvent calcaire, préférez un soin lait démaquillant, avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique, pour dissoudre le maquillage tout en respectant l’équilibre naturel de l’épiderme et son hydratation.

Répartissez une noisette de produit sur le front, le menton et les joues, puis effectuez des petits mouvements circulaires de bas en haut du bout des doigts. Terminez par le cou en remontant vers le menton. Retirez le surplus de produit avec du coton et recommencez l’opération si nécessaire.

Je vous recommande le Lait Démaquillant Hydratant de SO’BiO étic, le Lait Démaquillant bio Visage & Yeux de Cattier ou encore celui de Lift’Argan, le Lait Démaquillant bio Visage et Yeux à l’eau florale de Mauve bio de Folies Royales ou le Lait Nettoyant Doux de Lavera.

Si vous optez pour une eau micellaire, une huile démaquillante ou une huile végétale, une mousse démaquillante ou un soin nettoyant à rincer, adoptez les cosmétiques naturels et/ou bio pour ne pas étouffer votre peau avec des ingrédients synthétiques et respectez la notice de votre soin.

tonifier …

Eau thermale pour tonifier et reminéraliser

Pour rafraîchir, apaiser, hydrater la peau et éliminer les derniers résidus de lait démaquillant, vaporisez de l’eau thermale apaisante sur l’ensemble de votre visage pour un résultat tout aussi efficace qu’un simple tonique. Laissez sécher quelques minutes, puis séchez éventuellement le surplus restant par tapotements avec un mouchoir ou une serviette propre.

Je vous conseille l’Eau Thermale Avène, ainsi que les brumisateurs de Mixa, Uriage, Eau Thermale Jonzac, et Bioderma, entre autres. Si vous n’aimez pas les eaux thermales, utilisez un hydrolat ou une eau florale comme la Rose de Damas bio tonifiante et apaisante pour tous les types de peaux, même sensibles et réactives, ou encore l’hydrolat de citron bio aux vertus purifiantes, astringentes et éclaircissantes pour les peaux mixtes et grasses, même acnéiques.

hydrater

Une bonne hydratation pour une peau protégée, douce et lumineuse

Terminez le démaquillage par l’application d’un soin hydratant sans paraben, adapté à votre type de peau, pour la protéger des agressions extérieures comme les rayons UV et la pollution. Ce soin de beauté se pose aussi du bout des doigts, par légers massages circulaires partant du menton vers le front et de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Appliquez éventuellement un sérum anti-pollution, un sérum éclat, un sérum à la vitamine C ou un sérum anti-taches brunes au préalable.

Je vous conseille pour l’hydratation de votre peau, Lumière Crème de Jour Visage Hydratante Bio de BioSphère Naturel pour les peaux normales à mixtes, la Crème hydra-matifiante bio au karité de Karethic pour les peaux mixtes et grasses, la Crème Hydratante 24H Phyt’s pour les peaux déshydratées, normales à sèches, ou encore la Crème Anti-âge SO’Bio étic pour les peaux matures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *