Pour estomper les taches et le jaunissement des dents, préférez un dentifrice blanchissant bio avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle.

Les soins chimiques vendus dans le commerce sont intéressants sur du court terme pour éliminer les taches superficielles mais trop agressifs pour l’émail et les gencives sur du long terme. De plus, les dentifrices non bio (et quelques marques bio ) contiennent souvent des ingrédients controversés comme le sodium lauryl sulfate.

Si vous désirez un résultat visible immédiat, prenez plutôt rendez-vous avec un dentiste pour un détartrage ( à faire deux fois par an) ou un soin blanchissant professionnel.

A lire : Dents Jaunes – Solutions pour des dents blanches.

Dentifrice blanchissant bio • Top des produits naturels

Ballot-Flurin

Dentifrice blanchissant bio Ballot-Flurin

Le Dentifrice Sourire de Ballot-Flurin aide à éliminer les taches superficielles (café, thé, tabac, …)  sans agresser l’émail. Il favorise la réduction de la plaque dentaire, revitalise et apaise les gencives et purifie l’haleine durablement. Ce dentifrice naturel est garanti sans fluor, sans colorant, ni parfum de synthèse. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 49,5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Coslys

Le Dentifrice éclat Action Blancheur de Coslys favorise le polissage de l’émail et prévient les attaques acides ainsi que la coloration superficielle des dents. Sa formule sans fluor ni Sodium Lauryl Sulfate assure un soin au quotidien permettant de se protéger efficacement contre les caries et la déminéralisation. 95,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 30,6% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Cosmo Naturel

Dentifrice blanchissant bio Cosmo Naturel

Le Dentifrice Citron Bio de Cosmo Naturel est un dentifrice purifiant et blanchissant sans fluor. Il redonne brillance aux dents et limite l’apparition de la plaque dentaire. Il laisse également l’haleine fraîche. Il n’a pas été testé sur les animaux. Il ne contient pas de colorant de synthèse, de parabènes, d’éléments issus de l’industrie pétrochimique (paraffine, silicone, PEG), d’OGM et d’arômes de synthèse. Il est formulé avec un maximum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et certifiés par le label Nature & Progrès.

The Natural Family & Co

The Natural Family & Co Natural Toothpaste Whitening est formulé avec de la menthe Australienne pour une haleine fraîche et du bicarbonate de sodium pour contribuer au blanchiment des dents. Ce dentifrice naturel blanchissant, bio et vegan est exempt de fluor, de SLS, de paraben et de tout autre produit chimique agressif. La composition est d’origine naturelle avec 70% du total des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Buccotherm

Dentifrice blanchissant bio Buccotherm

La Pâte Dentifrice à l’Eau Thermale Blancheur & Soin de Buccotherm favorise l’élimination de la plaque dentaire et prévient sa formation. Elle blanchit les dents en douceur sans agresser les gencives et l’émail. 99,8% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 20,4% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ce dentifrice bio est formulé sans paraben, sans saccharine, sans colorants ni parfums de synthèse.

Melvita

Le Dentifrice Dents Blanches de Melvita à l’arôme de menthe offre une action assainissante tout en favorisant le blanchiment des dents. Il associe la poudre de bambou, l’argile blanche, le sel de Guérande et le bicarbonate de sodium pour leurs actifs purifiants et blanchissants. Il est formulé sans fluor, sans colorant ni parfum de synthèse. 99,33% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 25,30% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Fleurance Nature

Le Dentifrice à la Propolis de Fleurance Nature facilite l’élimination des dépôts alimentaires et aide à retarder la coloration superficielle pour redonner la blancheur naturelle à vos dents sans agresser l’émail. Il contient du fluor, de l’eau de source du Gers et des extraits de propolis bio. Sans Sodium Lauryl Sulfate. 99,8% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 96% des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique et 20,4% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Vegetocaryl

Dentifrice blanchissant bio Vegetocaryl

Le Dentifrice Dents Blanches de Vegetocaryl est formulé sans dérivé pétrochimique, sans conservateur, sans colorant ni parfum de synthèse — 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% sont issus de l’agriculture biologique, certifiés bio par Ecocert & Cosmebio. Il nettoie sans agresser l’émail, lutte contre la plaque dentaire et blanchit les dents de manière progressive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *