Diane Kruger, née en 1976, est une actrice et mannequin allemande naturalisée américaine connue, entre autres, pour ses rôles dans ‘Benjamin Gates et le Trésor des Templiers’, ‘Inglourious Basterds’ ou encore ‘Pères & filles’. La star partage sa routine beauté et forme avec The New York Times et dévoile ses produits de beauté préférés et ses diverses habitudes pour rester belle.

Soin de la peau

Je commence habituellement la journée avec un nettoyant pour le visage d’Uriage. Il mousse, et vous pouvez le trouver dans les pharmacies françaises. Je l’utilise depuis au moins cinq ans. Ensuite, j’utilise un soin tonique de Kiehl’s. C’est le bleu, un classique.

En ce moment, parce que c’est l’été, j’utilise le sérum Hydra Beauty de Chanel comme soin hydratant. Et je porte toujours une protection solaire. Celle que j’utilise est également de Chanel, elle possède un facteur de protection solaire SPF 50 mais c’est vraiment léger.

Pour la crème pour les yeux, ça dépend. Si j’en utilise une, c’est par Uriage. Cette routine fonctionne pour moi. J’ai tendance à avoir facilement des boutons, alors je reste fidèle aux cosmétiques que j’utilise depuis des années.

Je suis probablement plus européenne dans ma façon de penser à cause de mon enfance: ma philosophie est «moins, c’est plus». Mon habitude de mettre une protection solaire vient du fait de vivre à Los Angeles, même si je n’aime pas être bronzée comme certaines des personnes présentes. Et quand je vais à New York, toutes les femmes sont au top. Elles ont leurs dermatologues qu’elles voient pour ceci et cela. Je ne peux pas suivre. Je n’épile même pas mes sourcils.

Mais j’aime faire un gommage comme un soin exfoliant par Sensai. C’est cool : c’est un produit sec, tu le mets sur ton visage et ça marche. Je le fais une ou deux fois par semaine.

Maquillage

Cela dépend de l’état de ma peau. Si c’est une bonne journée, j’utilise juste un correcteur Clé de Peau sous les yeux et sur tous les défauts. Si ce n’est pas une bonne journée, alors j’applique une crème BB ou la crème hydratante teintée de Laura Mercier. Si je sors, c’est le Chanel Vitalumière Aqua.

C’est intéressant, parce que je fais des films américains et des films indépendants français – je tourne actuellement un film dans le sud de la France – la différence avec le maquillage ! Dans les films américains, en particulier les films à gros budget, ils veulent absolument que la femme principale soit aussi belle que possible. Les Français veulent toujours être réels et moins c’est plus. Parfois, je dois me battre pour couvrir mes boutons.

D’habitude, si ce n’est pas pour le travail, je porte simplement un mascara marron de la pharmacie. Mais je fais toujours mes sourcils, même pendant la journée. J’utilise un crayon couleur cendre de Chanel. Mes sourcils sont naturellement assez épais, mais j’aime les accentuer car je pense qu’ils me donnent du caractère et encadrent mon visage. Je n’ai pas besoin d’autant de maquillage si je fais mes sourcils.

Pour une soirée, je n’aime pas les yeux noirs, mais je fais généralement un surlignement brun foncé, comme un œil de chat. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis à Paris, j’ai tendance à faire juste mes sourcils et une bouche rouge matte. J’adore le rouge à lèvres MAC Ruby Woo et j’ai un tas de rouges différents de Nars.

Parfum

Je porte l’eau de parfum Calvin Klein Beauty. J’ai été le visage de la marque, mais je ne le suis plus. J’aime l’idée de sentir la même chose depuis longtemps. Avant, je portais le parfum Burberry pendant cinq ans. Je porte Beauty depuis environ six ans maintenant.

Cheveux

Je suis une blonde naturelle, mais pas une très jolie blonde, alors j’avais beaucoup d’éclaircissements. Ensuite, j’ai dû faire une teinte rougeâtre pour un film, et je n’ai rien fait à mes cheveux depuis. Maintenant, ils poussent et je pense que c’est la plus belle couleur que j’ai jamais eue. Le genre rouge délavé, les vieux reflets ont passé et mes racines naturelles ont disparu. Ma chevelure fait plus sombre que d’habitude et je l’aime beaucoup.

Pour les coupes et la couleur, j’ai quelqu’un à Paris, David Mallett, et quelqu’un à Los Angeles, Vanessa Spaeth, qui est freelance et qui est très bien avec les blondes. Les blondes de Los Angeles sont souvent trop blanches. A New York, je vais chez Serge Normant.

J’utilise souvent les produits capillaires de David Mallett. Il a un très bon masque capillaire réparateur. J’aime aussi le shampooing aux extraits de rose de Christophe Robin, et parfois j’utilise son huile capillaire sur les pointes de mes cheveux. Pour le coiffage, j’aime le shampooing sec Ouai et leur spray texturant. J’aime l’odeur. Et j’aime aussi les produits Oribe.

Autres services

Je fais des massages. Je préfère plutôt un massage thaïlandais, quelque chose de plus énergisant. J’ai essayé l’acupuncture mais je n’ai pas apprécié plus que cela. Je ne suis pas non plus une droguée de spa.

Régime & Fitness

Je mange de tout avec modération – je n’aime pas la malbouffe, de toute manière – mais je fais beaucoup d’exercice. J’en fais probablement trop. J’étais danseuse de ballet, mais ensuite pendant des années je ne m’entraînais pas. En vieillissant, j’ai senti que je devais me tonifier et toutes ces choses, j’ai commencé à aller à la gym. J’aime aussi être en plein air, faire du vélo et de la randonnée. Mais maintenant que je fais de l’exercice, je ne peux pas simplement en faire deux ou trois fois par semaine. Soudain, c’est l’entraînement physique tous les jours pendant une heure et demie.

Paris est vraiment terrible pour l’exercice. Il y a vingt ans, lorsque je suis arrivée ici, il n’y avait rien. Ça va mieux, mais le matériel est souvent très vieux. Il est aussi plus difficile de trouver de bons cours. Bien entendu, L.A. et New York sont des paradis pour le fitness.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *