Le soin des peaux sensibles

Les peaux sensibles réagissent de manière excessive à des facteurs divers auxquels une peau normale ne réagirait pas. Très bien tolérés, les produits dermocosmétiques Avène procurent apaisement et protection aux peaux les plus sensibles.

Apaisante et anti-irritante

L’Eau thermale d’Avène possède une composition unique et constante qui lui confère des propriétés apaisantes et anti-irritantes démontrées par de nombreux travaux scientifiques. Testée sous contrôle dermatologique, elle est particulièrement indiquée pour le soin essentiel des peaux sensibles, hypersensibles et allergiques.

L’eau thermale d’Avène

Reconnue d’utilité publique dès 1874, les propriétés apaisantes et anti-irritantes de l’Eau thermale d’Avène ont été démontrées, depuis, par de nombreux travaux scientifiques. Ces propriétés exceptionnelle en font le soin idéal des peaux les plus sensibles.

Pour une sécurité optimale, la pureté et les qualités de l’Eau thermale d’Avène sont contrôlées en permanence par le Laboratoire de L’eau, stratégiquement situé entre la Station thermale et le site de production. Son rôle est également d’approfondir les connaissances sur la genèse et les propriétés uniques de l’eau.

L’Eau thermale d’Avène en spray est conditionnée en bloc stérile sur le lieu même d’émergence de la source. Ce mode de conditionnement unique au monde vous garantit un produit dont la pureté biologique et l’efficacité sont absolument intactes. De plus, la pose d’un film protecteur sur le spray avant la vente garantit son inviolabilité.

Conseils d’utilisation

Vaporisez sur la peau une fine brume. Laissez agir quelques minutes avant de sécher délicatement par tapotement avec un tissu propre.

Avene_Eau-Thermale

L’Eau thermale d’Avène peut s’utiliser tous les jours pour :

les soins quotidiens

– après le démaquillage
– après l’épilation
– après le rasage pour apaiser le feu du rasoir
– pour les rougeurs du siège (bébé)

les soins dermatologiques

– les rougeurs du visage
– les irritations diverses
– les sensations d’inconfort
– post-acte chirurgical

mais aussi

– sur la peau abîmée
– après un effort sportif
– en voyage
– en été

L’Eau thermale d’Avène peut aussi être utilisée dans le cas d’atteintes muqueuses buccales, d’érythème solaire et en accompagnement de traitements desséchants.

Avis

Pendant des années, je ne voyais pas l’intérêt d’un tel soin de beauté — pour avoir de l’eau en spray, je pouvais très bien utiliser n’importe quelle eau pour me rafraîchir. Puis, un jour, j’ai eu un spray Eau Thermale d’Avène en format voyage à l’achat d’un soin hydratant Avène et j’ai tout de suite remarqué la différence sur ma peau. Après un pschitt, mes paupières irritées étaient apaisées et ma peau était plus souple, plus confortable et plus douce.

Autant j’ai abandonné la crème hydratante d’Avène qui ne me plaît pas et me laisse un film collant sur la peau pour lui préférer un soin La Roche-Posay, autant j’ai gardé dans mes chouchous cette Eau thermale d’Avène que j’emploie tous les jours à divers moments de la journée comme le matin pour réveiller ma peau, le midi pour apporter de la fraîcheur à mon visage après une séance de sport et le soir pour apaiser mes yeux irrités après une journée derrière un écran d’ordinateur.

De plus, je l’utilise en remplacement d’un tonique pour parfaire le démaquillage et une fois par semaine, je l’applique après un gommage pour éviter les rougeurs, démangeaisons et irritations. En été, l’Eau thermale d’Avène apaise et rafraîchit mes coups de soleil et en automne / hiver, elle apporte du confort à ma peau sensible souvent malmenée par les conditions météorologiques qui dessèchent la peau.

L’Eau Thermale d’Avène est disponible sous plusieurs formats pratiques — en flacon spray de 300 ml, en 150 ml et en modèle voyage 50ml. Le prix de vente varie généralement entre 2.50€ à 10€, selon la contenance et le lieu d’achat.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *