Retrouvez ci-dessous quelques astuces beauté pour éclaircir le teint naturellement et avoir une peau lumineuse. Ces conseils beauté sont avant tout destinées aux teints ternes ou aux peaux matures en manque d’éclat. Si vous avez une peau métissée ou noire et souhaitez éclaircir votre carnation naturelle, demandez en plus des conseils à un dermatologue qui vous proposera très certainement un soin pour unifier le teint et ainsi apporter plus de clarté et d’éclat à la peau ce qui donnera l’illusion d’un teint éclairci. Dans tous les cas, fuyez les procédés éclaircissants agressifs qui fragilisent la barrière cutanée et favorisent le vieillissement prématuré de l’épiderme.

Éclaircir le teint naturellement • Astuces beauté au top

Exfoliez une fois par semaine

L’exfoliation est la clé d’un teint plus lumineux. Utilisez un nettoyant exfoliant 2 en 1, un soin gommant spécifique, une brosse exfoliante ou une simple recette maison 100% naturelle comme un mélange de sucre en poudre et de miel liquide. Gommez délicatement votre peau en effectuant des mouvements circulaires ascendants pour améliorer la micro-circulation sanguine. Exfoliez votre visage et votre corps régulièrement, le soir une fois par semaine suffit largement pour la plupart des peaux.

Nettoyez votre peau matin et soir

Ne faites pas l’impasse sur le nettoyage de peau. Vous devez vous laver le visage tous les jours, deux fois par jour : le matin au réveil et avant de vous coucher. Cela élimine les impuretés, l’excès de sébum accumulés à la surface de la peau et les résidus de maquillage qui peuvent obstruer les pores et ternir l’éclat du teint. Si vous portez un maquillage épais, vous devez vous assurer chaque jour que vous avez bien éliminer tout résidu avant d’appliquer un produit de beauté.

Hydratez votre peau votre matin et soir

Il est important de bien hydrater votre peau après chaque nettoyage pour limiter les tiraillements et la déshydratation de l’épiderme. Faites d’ailleurs attention aux soins nettoyants que vous utilisez, car la peau sèche est presque toujours la faute à des produits trop agressifs. Cependant, même une eau trop calcaire peut aussi être en cause. Après, préférez des soins hydratants doux avec une majorité d’ingrédients naturels pour maintenir l’hydratation de votre peau et apporter de la lumière au teint.

Choisissez le bon soin hydratant

Pour la journée, optez pour un soin hydratant avec un indice de protection solaire pour protéger l’épiderme du vieillissement cutané lié aux rayons UV. Même en automne et en hiver, ce type de soin n’est pas inutile pour préserver l’éclat de la peau. Ou choisissez un soin hydratant spécifique comme Regenerist Luminous SPF20 Olay, un hydratant, protecteur et éclaircissant pour tous les types de peaux. Vous pouvez également choisir une BB crème pour hydrater et unifier votre teint et ainsi avoir une bonne mine. Je vous recommande dans ce cas la BB crème bio SPF10 Avril.

En soirée, chouchoutez votre peau avec un sérum correcteur pour uniformiser le teint et améliorer la qualité de peau. Faites suivre votre sérum par un soin hydratant perfecteur d’éclat pour gagner en luminosité. Je vous conseille la gamme naturelle et bio de So’Bio étic “Pour une Peau Parfaite” avec le Sérum Uniformisant Correcteur et la Crème Hydratante Perfectrice. Éventuellement, lavez votre peau au préalable avec la Mousse Nettoyante Clarifiante.

Appliquez un masque éclaircissant une fois par semaine

Un masque de beauté aux vertus éclaircissantes lutte avant tout contre les inégalités de l’épiderme, les points noirs et autres petites imperfections qui ternissent l’éclat du teint. On peut dire que c’est surtout un masque anti-teint terne qui détoxifie la peau. Il s’applique une fois par semaine, après votre gommage, voire deux ou trois jours plus tard si vous n’aimez pas accumuler les soins de beauté trop rapidement. Je vous recommande Brightening Rice Oil Mask de BeBareFaced.

Fuyez l’alcool, le sucre rapide et la cigarette

Eh oui, une belle peau lumineuse nécessite quelques sacrifices dans votre mode de vie. L’alcool, le sucre rapide et la cigarette sont des facteurs de vieillissement prématuré. Ils favorisent la déshydratation de l’organisme, le teint brouillé et les imperfections de peau comme les rougeurs. Éliminez totalement ces “vices” de votre hygiène de vie ou gardez votre consommation au minimum pour contribuer à une peau saine… et, dans le même temps, vous ferez des économies !

Buvez suffisamment d’eau

Pensez à boire au minimum 1.5l d’eau, par petites gorgées, tout au long de la journée. L’eau représente plus de 60% de notre poids. Une quantité variable d’eau s’échappe de notre corps de façon naturelle chaque jour de l’année (respiration, transpiration, urine). Aussi, il est nécessaire de boire suffisamment d’eau au quotidien pour limiter la déshydratation interne qui s’en ressent également sur la beauté de la peau. Si vous ne buvez pas suffisamment, vous favorisez le teint sans éclat, les traits fatigués, les yeux bouffis, les cernes foncés ou encore les lèvres gercées.

Mangez équilibré

Encore une fois, je ne vous apprends rien de nouveau. Vous êtes ce que vous mangez. La qualité des aliments que vous mangez et les types d’aliments que vous consommez affectent votre santé et l’apparence de votre peau.

Intégrez davantage d’aliments riches en acides gras essentiels dans votre alimentation comme certaines huiles végétales (colza, olive, tournesol, noix), les poissons comme le saumon, les noix de Grenoble ou encore les graines (lin, chia, tournesol). Les bonnes graisses aident à ralentir le vieillissement cutané et favorisent une peau souple et lumineuse.

Consommez également des aliments riches en antioxydants pour combattre l’inflammation de la peau et les dommages des radicaux libres. Au menu : du poisson, des légumes de saison, des fruits à coques, des graines et des fruits comme l’avocat, l’orange ou le kiwi. A lire: Les 40 aliments les plus riches en antioxydants.

Adoptez les probiotiques

Plus votre intestin est sain, plus votre peau est belle. Assurez-vous ainsi d’une alimentation riche en probiotiques pour maintenir une bonne flore intestinale. A vous la choucroute crue, le kéfir, le lait et les yaourts fermentés, le tempeh, les olives, les cornichons, le pain au levain, etc. Vous pouvez éventuellement prendre des probiotiques en complément alimentaire comme Lactibiane ou Ultrabiotique, en cure de 3 mois minimum ou tout au long de l’année.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *