Elle a moins de 20 ans et pourtant, Elle Fanning, née en 1998, est déjà une actrice américaine de renommée mondiale qui a conquis le monde de la mode et de la beauté, notamment dans les campagnes de Miu Miu et de Tiffany & Co et a été nommée ambassadrice de L’Oréal Paris au printemps 2017. Ici, Elle Fanning parle à Vogue de sa routine de soins de la peau, des astuces de beauté qu’elle a apprises de sa grand-mère et de ses objectifs de carrière pour l’avenir.

Elle Fanning • Interview beauté

Maquillage

Pour moi, le maquillage symbolise vraiment la créativité. C’est une extension de l’expression de soi – je veux dire, j’ai regardé ça de cette façon depuis que je suis jeune. Cela améliore votre tenue, cela améliore ce qui vous habite ce jour-là et peut correspondre avec ce que vous faites : allez-vous à un rendez-vous, allez-vous à la plage? Le maquillage change à chaque occasion, c’est donc un important débouché créatif pour chaque femme. Pour ce qui est de ma propre composition, je ferai peut-être la bouche, mais chaque jour, j’utilise beaucoup de mascara. Et parfois, je mets un peu de eye-liner – j’aime les yeux grands ouverts comme une poupée. Le mascara Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris est parfait et son emballage est rose; c’est trop mignon.

Soins de peau

Je prends vraiment soin de ma peau. C’est très précieux. Vous vous sentez confiante lorsque votre peau est belle, cela vous booste et vous rend lumineuse. Auparavant, j’étais quelqu’un qui dormait avec mon maquillage, surtout lorsque j’étais au lycée avant la fin de mes études et que je restais éveillée à faire mes devoirs au point d’oublier d’enlever mon maquillage. Mais j’ai vraiment appris que ma peau est tellement meilleure quand j’en prends soin. Vous devez enlever votre maquillage, vous devez le faire. Cela fait une énorme différence. Au jour le jour, j’utilise beaucoup d’hydratant puis j’applique un écran solaire, car je suis très pâle. Et puis les masques de beauté sont une chose tendance en ce moment – ils sont tellement amusants. J’aime ceux que vous pouvez mettre avec vos amies et ils sont si faciles à utiliser.

Inspirations beauté

Toute ma famille est essentiellement composée de femmes et ma grand-mère est une femme du Sud qui ne veut pas sortir de chez elle sans maquillage. J’ai donc suivi sa beauté toute ma vie. Elle se démaquille avec Vaseline ! Elle était comme la plus excitée de toutes pour le partenariat avec L’Oréal. Elle utilise uniquement des rouges à lèvres L’Oréal et ils ont une odeur si spécifique, alors ils me la rappellent vraiment et m’ont fait passer dans son tiroir à maquillage.

Cheveux

J’essaie vraiment de bien prendre soin de mes cheveux. Je les ai teint de nombreuses couleurs différentes, ce qui peut faire peur car on ne veut pas les abîmer. C’est difficile de les garder en bonne forme. Je l’ai eu en rose, en rouge et en brune… J’aime expérimenter, mais il est important de les garder en bonne santé donc j’applique des masques capillaires le soir.

L’Oréal Paris

C’est incroyable d’être une ambassadrice. Je veux dire, je suis vraiment fière de faire partie d’une famille si fantastique de femmes qui sont si fortes. Et le message de la marque est si important pour les femmes et les jeunes filles : valoriser sa vie, s’aimer soi-même et ne pas avoir peur de se démarquer de la foule et accepter toutes ses différences … Je pense que c’est très important. Susan Sarandon et moi avons fait un film ensemble et elle est la femme la plus belle, sexy et cool. Aussi, Julianne Moore. Je ne l’avais jamais rencontré avant Cannes, mais elle était si gentille. Elles sont toutes si gentilles et je les respecte tellement, elles représentent tout ce que la marque L’Oréal est.

Le tapis rouge

Je suis vraiment emballée pour le tapis rouge. Oui, vous êtes un peu nerveuse – c’est tout un mélange d’émotions – mais c’est excitant. Si vous avez un décalage horaire, il disparaît complètement. Et j’adore m’habiller. Je dois me démarquer de la foule, je ne veux pas me mélanger à tout le monde. Et pour des choses comme Cannes, je vais prendre en compte des choses comme les escaliers – je vais donc penser au dos de la robe parce que les photographes sont de chaque côté de vous. Vous devez penser à tous les angles. J’aime jouer le vieux style glamour hollywoodien.

Fitness

Je fais plus de choses de fitness quand je suis à la maison et cela fait partie de ma routine quotidienne, parce que c’est tellement plus facile. J’ai fait du ballet pendant longtemps – c’est la meilleure forme d’exercice. Cela élance la silhouette. Et j’ai commencé la boxe récemment, ce qui est vraiment amusant.

Se dorloter

Pour me détendre, je prends beaucoup de bains. Si je me lave les cheveux, je prendrai une douche, mais tous les soirs, je me mets dans une baignoire. C’est un moment de calme. Si j’ai envie de fantaisie, je mets des bougies.

Carrière

J’aime mon travail parce que je peux me transformer en d’autres personnages, voyager et rencontrer tant de gens différents. C’est vraiment stimulant et inspirant – c’est quelque chose que j’espère faire dans ma vie pour toujours. Dans l’avenir, j’aimerais beaucoup diriger un film, c’est quelque chose que j’aimerais vraiment faire à l’avenir et qui me réjouit. Je veux aussi vraiment faire un film avec ma sœur. Nous n’avons jamais fait ça ! Mais il faudrait que ce soit parfait. Ce serait amusant d’en faire une avec Dakota et Sofia Coppola, et avec Kirsten Dunst, parce qu’elle est comme la sœur honoraire Fanning. Littéralement, elle est notre grande sœur. Donc si nous pouvions tous les quatre faire quelque chose… Kirsten et moi voulons vraiment faire une comédie ensemble, alors si nous faisions une comédie folle, cela pourrait être si drôle.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *