Elle Macpherson, femme d’affaires, mannequin et actrice née en 1964, discute avec W Magazine de ses habitudes alimentaires, des élixirs protéinés qu’elle commercialise sous la marque WelleCo et de ses cosmétiques préférés, entre autres. Extraits choisis.

Elle Macpherson • Interview forme & beauté

Aviez-vous eu des envies alimentaires avant d’adopter une alimentation saine ? Quel était votre aliment de choix ?

Du chocolat. N’importe quoi avec du chocolat. Je mangeais un peu de gâteau. J’avais toujours des envies de glucides et de sucres.

Avez-vous encore des envies ?

Non.

Avez-vous une faiblesse ?

Je ne pense pas que quelque chose soit une faiblesse. Tout le monde ne cesse de demander: “Quel est votre plaisir coupable ?” Je n’ai aucun plaisir coupable, mais je pense que la crème fouettée s’en approche. Je l’aime, mais, comme les produits laitiers ne fonctionnent pas pour moi, ce serait contre-productif si j’en mangeais tout le temps. Mais de temps en temps, je l’aime.

Combien de temps cela a  pris pour formuler Super Elixir Nourishing ?

Un moment. Au début, c’était trop granuleux et nous ne savions pas si nous voulions faire une saveur vanille ou cacao. La version pour enfant a même pris plus de temps. Mes enfants n’arrêtaient pas de dire “Oh, c’est trop granuleux” ou “Non, le goût est faux.” Et ce n’est pas juste un enfant. Nous avons tout un comité d’enfants. Ce sera chocolaté comme la boisson protéinée Nourishing Protein.

Tout le monde aime le chocolat. Votre Super Elixir a dû être difficile à parfumer avec tous ces légumes verts.

Cela a un goût plus citronné que légumes. Mais si vous ne l’appréciez pas, c’est probablement parce que vous ne le prenez pas avec suffisamment d’eau.

Voyez-vous, je ne bois jamais assez d’eau. En dehors de vos élixirs, quels sont les meilleurs aliments énergétiques ?

De l’eau ! Sérieusement, je sais que ce n’est pas vraiment un aliment, mais les gens cherchent toujours de la nourriture pour avoir de l’énergie. Leur cerveau pourrait être simplement déshydraté. Mon fils dit “Je suis si fatigué, je ne peux pas faire mes devoirs, j’ai juste besoin d’une sieste.” Je lui dis de boire de l’eau. Parfois, vous avez juste besoin de liquides.

Quel est votre légume préféré?

C’est un bon légume. J’adore le fenouil, les betteraves, le bok choi, l’avocat, même si c’est un fruit. J’aime les légumes verts.

Pas de surprise alors ! Quel est votre légume le moins préféré, alors ?

Il y en a trois : les poivrons rouges, jaunes et verts. Je ne peux pas les digérer.

Que mangez-vous comme snack ?

Des noisettes, des amandes, des graines de tournesol, des graines de citrouille. Parfois, je grille les graines de tournesol.

Il est temps pour quelques questions beauté rapides. Quel est votre premier souvenir beauté ?

Le Clearasil, quand j’étais adolescente.

Quels produits de beauté sont actuellement dans votre sac à main?

Des paquets Super Elixir en format voyage et la pommade australienne Lucas Papaw. C’est vraiment tout. Je ne porte pas de produits de beauté, vraiment.

Alors qu’en est-il de votre kit de maquillage ?

Ah, dans ma trousse de maquillage, j’ai des produits de beauté RMS: un gloss à poser sous les yeux et un autre pour les joues et les lèvres. Je ne porte pas vraiment de poudre, comme ma peau a mûri, ce n’est pas l’effet le plus flatteur. C’est bon pour un studio photo mais ce n’est pas vraiment génial dans la vie de tous les jours. Je dois faire face à toutes les heures de vol passées avec des conséquences sur mon visage. C’est pourquoi avoir une peau saine est si important, parce que finalement, tout est à propos de la qualité de peau. Je ne peux plus dissimiler simplement avec du maquillage.

Si vous aviez 15 minutes supplémentaires dans votre routine beauté, comment les dépenseriez-vous?

Je pense que j’épilerai mes sourcils ou peut-être un gommage pour les lèvres.

Y a-t-il une tendance beauté que vous regrettez?

Tout a sa place.

Y a-t-il un produit discontinu que vous pleurez ?

Pas vraiment. J’ai en quelque sorte constaté que si quelque chose se termine, il prend fin pour une bonne raison. Ensuite, je passe à un autre produit qui fonctionne pour moi.

Y a-t-il un professionnel de la beauté dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Josh Wood. Et j’aime une bonne manucure-pédicure.

Qu’est-ce qui vous met en rogne en matière de mise en beauté ?

Quand je mets trop de maquillage. Je pense que j’essaye de me faire paraître mieux mais j’ai l’air pire. Aussi, je mets mes mains chaudes sur mon visage pour aider à fondre le maquillage.

Qu’est-ce qui vous obsède actuellement ?

Je ne suis pas vraiment obsédée, mais je suis très disciplinée à l’idée de m’assurer de passer du temps à dessein et de ne pas être trop occupée. Je l’appelle l’“action intentionnelle”. Je me demande dans tout ce que je fais : quelle est mon intention ?

Parce que vous ne voulez pas être stressée ?

Non, parce que je me suis rendue compte par le passé que j’avais passé beaucoup de temps à penser que j’étais vraiment productive alors que je n’étais pas productive, mais j’étais très occupée. Alors, je me demande juste quelles sont les intentions derrière quelque chose. J’ai passé tellement de temps sur des choses qui n’avaient pas d’importance. Vous seriez surpris de savoir combien d’espace cela accapare dans la journée sur ce qui compte vraiment. Parfois, ce “truc” est juste un souci. Je pourrais passer des heures à m’inquiéter de quelque chose qui ne vaut pas la peine d’être inquiétée ! C’est un travail intérieur. L’ensemble du processus est un travail à l’intérieur.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *