Emmy Rossum, actrice et chanteuse américaine née en 1986, parle beauté dans une interview avec le magazine américain ELLE. La star, mieux connue pour son rôle de Fiona Gallagher dans la série télévisée Shameless, explique, entre autres, sa routine beauté, ses astuces pour une belle peau en hiver et ses icônes beauté. Extraits choisis.

Emmy Rossum • Interview beauté

À quoi ressemble votre routine beauté quotidienne ?

C’est relativement simple. Je n’ai pas genre 100 millions de sérums et d’étapes parce que je n’ai pas le temps. Je lave avec un nettoyant en gel ou moussant comme comme ceux de iS Clinician. Ensuite, j’utilise un soin avec un SPF de Control Corrective. Je n’utilise généralement pas de fond de teint, sauf ceux qui fondent dans la peau et ne laissent pas de traces quand vous embrassez quelqu’un. J’aime garder mon maquillage assez simple avec une touche de fard à joues ou un peu de rouge à lèvres ou du mascara. J’aime simplement voir ma peau tous les jours.

Pouvez-vous nous donner des conseils de beauté à l’approche de l’hiver ?

J’aime l’huile pour le visage. Beaucoup de gens ont peur de l’huile mais je l’aime quand je prends l’avion et l’après-midi, le mettre sur les pommettes quand le maquillage semble un peu plus chargé. J’aime aussi l’huile partout. Je l’aime sur les cuticules et les coudes et n’importe où. À Chicago, nous avons tendance à utiliser des crèmes plus riches. J’utilise en fait des crèmes sans huile et ensuite j’utilise de l’huile pour le visage.

Qui sont vos icônes de beauté ?

Rachel Weisz, Cate Blanchett, Audrey Hepburn, Lupita Nyong’o, tant de femmes différentes. Je pense que Helen Mirren est magnifique. J’aime les femmes qui donnent l’impression que vous pourriez prendre un café avec elles et qui semblent avoir quelque chose à dire. Des femmes qui semblent s’amuser avec style et qui ne se laissent pas dépasser.

Comment votre approche de la beauté a-t-elle changé au fil des ans ?

Je luttais davantage avec l’acné dans mon adolescence et dans la vingtaine. A présent je pense que c’est plus les soins anti-âge et l’hydratation. Je me suis en quelque sorte penchée sur les huiles et je les ai adoptées pour avoir ainsi autant d’hydratation que possible afin que je puisse améliorer ma peau.

Quels produits utilisiez-vous pour l’acné ?

La marque Mario Badescu et leur vieux truc rose que j’utilise toujours — Drying lotion. Aussi, intégrer que vous devez vraiment utiliser une serviette pour enlever toute trace de maquillage et ne pas aller au lit avec du maquillage. Mon amie Shanola Hampton, actrice dans la série Shameless, garde son maquillage parfois toute la nuit puis se réveille et m’envoie une vidéo sur l’application Marco Polo genre: «Tu vois, ça a l’air bien.» Elle ajoute : «J’ai un bouton à venir !» Et je suis genre «Pourquoi as-tu dormi avec ton maquillage ?» Et nous avons des disputes à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *