Comment choisir la bonne teinte

Prenez toujours le temps de choisir votre teinte. En effet, un fond de teint trop clair ou trop foncé est la garantie de traces et de démarcations. Testez le produit en posant une mini-dose sur le bas de la joue ou sur la main et examinez attentivement le résultat qui doit être naturel, fondu dans la peau.

Quelle texture choisir

Si vous avez la peau sèche, choisissez un fond de teint fluide hydratant; si vous avez la peau mixte, préférez un fond de teint intelligent qui matifie les zones grasses et hydratent les zones sèches; si vous avez la peau grasse, optez pour un fond de teint matifiant non-comédogène, avec un fini poudré; si vous avez une peau normale, prenez un fond de teint hydratant, fluide, mousse ou poudré, toutes les textures sont pour vous; si vous avez une peau mature, tournez-vous vers des fonds de teint anti-âge.

Comment garantir un bon résultat

Posez toujours votre maquillage sur une peau préalablement nettoyée et hydratée. Pour obtenir un bon effet, laissez toujours à votre crème hydratante le temps de bien pénétrer quelques minutes et, puis seulement après, passez à l’étape du maquillage.

Comment appliquer votre fond de teint

Si vous appliquez votre fond de teint aux doigts, faites légèrement réchauffer le produit entre les mains avant de le poser sur le visage. Ce geste permet d’avoir un fond de teint plus souple à étaler… le risque de traces est donc diminué !

Comment éviter les démarcations

Pour éviter les traces orangées sur la peau, tamponnez à l’aide d’une petite éponge légèrement humidifiée les zones à risques comme la racine des cheveux, les ailes du nez ou encore le cou. Au besoin, fixez ensuite le résultat avec un voile de poudre libre transparente.

Trop de fond de teint – leçon de rattrapage

La main lourde avec le fond de teint, cela donne le teint figé et 10 ans de plus !

Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour rattraper le tir, enlevez délicatement le surplus avec un mouchoir. Faites ensuite chauffer entre vos mains une petite noisette de crème de jour hydratante non-comédogène et appliquez sur votre visage en allant du bas vers le haut en mouvement circulaire pour alléger le teint. La prochaine fois, faites attention et allez-y en fines couches jusqu’au teint idéal. Investissez également dans une petite éponge pour aider à l’application et fondre le fond de teint avec naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *