Les soins exfoliants (ou de gommage) permettent d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme et d’activer la micro-circulation sanguine — Le gommage améliore le renouvellement cellulaire et rend la peau plus éclatante, plus douce et plus souple. Votre peau ainsi lissée devient totalement réceptive aux soins hydratants ou minceurs.

Le gommage pour le corps s’effectue généralement une fois par semaine voire deux fois par semaine maximum, si vous avez une peau grasse. Quant au gommage pour le visage, il se réalise une fois par semaine maximum, éventuellement une fois toutes les deux semaines, si vous avez une peau sèche, sensible, intolérante et / ou réactive.

L’exfoliation est déconseillée aux peaux réactives, fragiles, abîmées, irritées et brûlées par les coups de soleil.

Exfoliant naturel pour le corps • Recette maison

Pour gommer votre peau sans l’étouffer avec des soins chimiques, agressifs et parfois onéreux, rien de mieux qu’une recette beauté maison facile à réaliser, 100% naturelle, efficace et économique.

Pour réaliser cet exfoliant naturel pour le corps, il suffit simplement de mélanger quelques cuillères à soupe de sel, de marc de café ou de sucre en poudre avec quelques cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge ou toute autre huile végétale hydratante comme l’huile d’Argan, l’huile de Macadamia ou encore l’huile d’amande douce.

Posez la préparation sur peau humide et massez en réalisant de légers mouvements circulaires ascendants. Insistez avant tout sur les zones rugueuses comme les talons, les genoux et les fesses. Réalisez des gestes délicats sur les autres parties de votre corps pour ne pas irriter la peau.

Rincez ensuite et lavez-vous au savon ou au gel de douche pour retirer le film gras présent sur la peau. Séchez soigneusement et appliquez votre crème hydratante ou soin minceur pour terminer.

Si vous n’avez pas d’huile végétale sous la main, vous pouvez également mélanger le sel (gros ou fin) ou le sucre en poudre directement à votre crème de douche.

A la recherche d’un soin exfoliant pour le corps tout prêt ?

Si vous préférez acheter un exfoliant tout prêt par manque de temps, je vous recommande, entre autres, le Gommage au Savon Noir à l’Eucalyptus Traditionnel 100% Naturel de Maroc Argan — il exfolie et purifie pour une peau douce et satinée. Ou encore Les Soins Visage et Corps Mon Lait d’Ânesse Crème Gommage Douceur de SO’BIO Etic qui gomme les peaux normales, sèches et délicates en douceur. Enfin, essayez le Beurre Gommant Gratouille-moi sans paraben ni huile essentielle de Pulpe de Vie avec 99,50% d’ingrédients naturels.

Envie d’une autre marque ? Faites une recherche sur Amazon.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *