Buvez beaucoup d’eau

Une soirée à faire la fête et à boire de l’alcool déshydrate l’ensemble de l’organisme. Remettez-vous sur pieds en buvant de l’eau, beaucoup d’eau (max. 2l) par petites gorgées tout au long de la journée.

L’eau aide non seulement votre corps à se réhydrater, elle élimine également la rétention d’eau et les toxines accumulées à cause de l’alcool et atténue la fatigue liée à la gueule de bois.

Consommez aussi des fruits et des légumes qui sont naturellement riches en eau, en vitamines, en minéraux et oligo-éléments ainsi qu’en antioxydants — parfaits pour rapidement récupérer physiquement !

Prenez soin de votre peau

Souvent les lendemains de fêtes, la peau est gonflée, tiraille et manque d’éclat.

Aussi, dès le réveil, nettoyez soigneusement votre peau avec un soin doux pour enlever toute trace de maquillage, de cellules mortes et de poussières. Terminez par un jet d’eau froide sur le visage pour dégonfler, raffermir et resserrer les pores de la peau.

Appliquez ensuite un soin hydratant en effectuant des mouvements circulaires doux et ascendants pour activer la micro-circulation sanguine, diminuer les poches, les cernes et la rétention d’eau dans les tissus et enfin, aider la peau à retrouver un joli teint.

N’oubliez pas de nourrir vos lèvres sèches avec un baume hydratant pour gagner en volume et éviter les gerçures.

Dégonflez les yeux

Après une nuit de fête, il n’est pas rare de se réveiller avec les yeux bouffis. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour dégonfler les yeux en moins de quinze minutes.

Placez deux cuillères ou deux sachets de thé mouillés comme le thé vert, le thé noir ou encore la camomille dans le congélateur. Appliquez ensuite sur les paupières fermées pendant cinq à dix minutes — Le froid va activer la micro-circulation sanguine, réduire les poches sous les yeux et diminuer l’enflure des paupières supérieures.

Si vos yeux sont rouges et irrités, passez un coton imbibé de camomille ou de l’eau de bleuet froide pour réduire les rougeurs et l’inflammation et ainsi apaiser vos paupières.

Si vous avez la sensation de paupières collantes quand vous clignez des yeux, posez une compresse d’eau chaude sur vos paupières pendant une quinzaine de secondes, renouvelez si nécessaire.

Les yeux sont souvent le reflet de l’état du foie, aussi, pensez à boire suffisamment d’eau et à adopter une alimentation équilibrée et vitaminée, pauvre en sel, en sucres rapides et en graisses saturées pour soulager aussi bien vos yeux que votre système digestif.

A lire aussi: Astuces anti-poches sous les yeux

Articles mis à jour