Description

Forcapil est un complément alimentaire destiné aux personnes désirant conserver la beauté de leurs cheveux et de leurs ongles.

Le cheveu est principalement constitué de kératine, protéine qui lui confère élasticité, résistance et brillance. La kératine est synthétisée à partir des acides aminés soufrés, la cystine et la méthionine, sous l’action du zinc et des vitamines du groupe B. La kératine est également un constituant majeur de l’ongle.

Forcapil contient une formule complète avec des acides aminés soufrés (cystine et méthionine), des vitamines et des minéraux.

La vitamine B8 contribue au maintien de cheveux en bonne santé, souples, brillants et résistants. Le zinc contribue à la synthèse normale des protéines comme la kératine et contribue également à conserver de beaux ongles.

Forcapil est un complément alimentaire à prendre sous forme de gélules pendant 2 à 4 mois à raison de 2 gélules tous les matins à avaler avec un grand verre d’eau au cours du petit déjeuner.

Forcapil est sans gluten, sans lactose et sans gélatine.

Information nutritionnelle moyenne pour 2 gélules

Vitamine B5: 300% AJR*; Vitamine B6: 143% AJR; Vitamine B9: 100% AJR; Vitamine D3: 100% AJR; Vitamine B8 (Biotine): 900% AJR; Zinc: 150% AJR; L-Cystine: 300mg; L-methionine: 100mg.

*AJR: Apports Journaliers Recommandés.

Précautions d’emploi

Convient à la femme enceinte, à partir du 2ème trimestre. Convient à la femme allaitante. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Avis sur Forcapil

Je perdais pas mal de cheveux depuis 6 mois pour diverses raisons (stress, fatigue, carence, …) et je recherchais un complément alimentaire pour stopper la chute de cheveux mais la plupart des compléments alimentaires capillaires que je connaissais contiennent du blé et/ou gluten que je dois éviter.

Après quelques recherches, je suis finalement tombée en pharmacie sur Forcapil d’Arkopharma qui répond à mes besoins pour un prix raisonnable, entre ± 18 € à 25 €, selon les parapharmacies et pharmacies, pour 3 mois + 1 mois gratuit de cure.

A l’ouverture du flacon de Forcapil, l’odeur soufrée est forte et désagréable mais, heureusement, le goût est supportable si on avale vite ses 2 gélules – faciles à avaler – lors du repas du petit déjeuner avec un grand verre d’eau. Je déconseille de prendre Forcapil sans repas, un goût désagréable va vous remonter toute la matinée.

Si vous n’arrivez pas à avaler les gélules, il est possible de les ouvrir et de verser la poudre dans un yaourt, cela n’a étrangement pas de goût et cela ne provoque pas de troubles digestifs. Prenez de préférence Forcapil au cours du repas du petit déjeuner ou du midi mais surtout pas au soir ou vous n’arriverez pas à dormir.

Les premières semaines, il n’y a aucun résultat à constater avec Forcapil — Réparer les ongles et les cheveux est un très long processus, et plus encore si vous souffrez de diverses carences qui sont comblées en priorité.

Aussi, si vous prenez un complément alimentaire, veillez à avoir une bonne hygiène de vie en parallèle, si vous voulez avoir des résultats. Souvent, le manque de résultats est lié à une mauvaise hygiène de vie qui n’aide pas le complément alimentaire à faire son boulot de manière efficace. Et Forcapil ne le précise pas mais le blanc d’œuf crû ou encore une consommation excessive d’alcool, de café et de thé empêchent l’absorption des vitamines du groupe B notamment la vitamine B8. (Source: Passeport-Santé)

Après 4 à 6 semaines, une amélioration est visible autant pour les ongles que pour les cheveux. J’avais des ongles mous et cassants et mes ongles sont devenus résistants et poussent plus vite, même si une pousse rapide pour les ongles ne m’intéresse pas comme je garde mes ongles courts. Côté cheveux, la chute de cheveux a ralenti, je trouve moins de cheveux sur ma brosse et dans la baignoire après shampooing.

Après 10 semaines à 12 semaines d’utilisation, j’ai constaté une chevelure plus forte et plus épaisse, sûrement parce que je perds beaucoup moins de cheveux. De plus, des petits cheveux commencent même à apparaître au sommet de mon front au niveau de l’implantation, et je rassure, Forcapil ne donne pas plus de poils sur le visage ou sur le corps.

Après 16 semaines de cure, je fais la même constatation que les trois mois passés, ma chevelure et mes ongles sont visiblement plus résistants. Je note aussi que mes cheveux graissent moins vite, sont plus doux au toucher et plus faciles à coiffer.

Arkopharma vante les mots-clés Volume, Brillance, Force, Souplesse, Douceur, Beauté, Vitalité pour décrire Forcapil et je suis d’accord que Forcapil apporte force, volume, vitalité, douceur et souplesse aux cheveux mais je n’ai pas encore remarqué une brillance particulière après 4 mois d’utilisation. Je dois avant tout la brillance de mes cheveux à l’huile d’argan que j’applique en masque la veille d’un shampooing.

Et, ma mère, qui prend également Forcapil en complément et n’applique aucun soin sur ses cheveux, n’a pas les cheveux plus brillants mais elle remarque comme moi des cheveux plus résistants, plus fournis et plus doux. Forcapil apporte peut-être brillance aux cheveux devenus ternes après plusieurs mois de prise, à voir !

Je continue la cure de Forcapil qui fait du bien à mes cheveux et comble mes besoins en vitamines B que je retrouve moins dans mon alimentation depuis l’adoption d’un nouveau régime alimentaire.

Vous pouvez trouver plus de renseignements sur Forcapil.com et d’autres avis de consommateurs sur Beaute-test.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour