Le magazine InStyle sorti aux US en ce mois d’avril 2015 interroge l’actrice Gabrielle Union sur ses secrets de beauté et forme.

Gabrielle Union • InStyle Interview

Ok. Votre peau. Vous avez 42 ans et pourriez rendre jalouse une femme de 22 ans. Apparemment, vous avez de très bons gènes, mais que pouvez-vous nous apprendre ?

La plus grande chose est de dormir. Mon but est huit heures mais je prendrais bien neuf heures de sommeil. Moins de six heures est problématique. J’ai aussi appris comment dire non. En tant que femmes, nous sommes conditionnées à nous surcharger et à toujours dire oui à tout le monde. Dire non ne veut pas dire que vous êtes une mauvaise personne; cela s’appelle l’instinct de conservation. Cela élimine le stress indésirable car le stress vous fait vieillir. Les heures de sommeil sont des choses qui sont gratuites.

Et à propos des produits de beauté ?

Je lave mon visage et j’enlève mon maquillage chaque soir avec un gel nettoyant. Parfois, je passe même un linge blanc pour être sûre que la saleté est partie. Je continue ensuite avec un tonique et un soin hydratant. Le matin, j’utilise un soin avec un indice de protection solaire. La crème solaire est un plus, qu’importe votre type de peau.

Parlons de vos cheveux. Vous avez été très ouverte sur le fait que vous portez un tissage.

Écoutez, je n’aurais aucun vrai cheveu si je ne portez pas un tissage ! Ou le peu serait grillé ou cassé. Quand je suis en tournage, je dois avoir mes cheveux travaillés chaque jour, et cela signifie beaucoup de chaleur, de couleur et d’accumulation de produits. Donc je laisse mes coiffeurs faire tout cela à un tissage. Ensuite, quand je ne travaille pas, je porte mes vrais cheveux, ils sont longs et sains. Ils sont en fait plus long que le tissage.

Aussi, comment gardez-vous votre corps si en forme ? Suivez-vous un régime ?

En général, les choses que je désire réellement sont plutôt saines. Mais j’ai récemment eu envie de saucisses (hot link) et je vais avoir cette saucisse aujourd’hui. S’il y a aussi un biscuit, je vais aussi le manger. Quelques fois par mois, je mange ce que je veux. La vie est trop courte. Si je meurs demain, personne ne va dire ‘Oh, quel corps mince ! Regarde sa clavicule apparente dans le cercueil.’

Interprétation Princesseuh

Gabrielle Union • Must-Haves

It’s a 10 Miracle Leave-In Plus Keratin

Il n’y a aucun autre produit capillaire comme celui-ci. Vous le posez sur cheveux humides avant de les sécher. Cela donne littéralement un toucher soyeux à vos cheveux.


Tancho Tique Stick

Je frotte cette pommade pour cheveux sur mes pointes. Cela les discipline et donne de la texture.


Neutrogena Oil-Free Acne – Nettoyant pamplemousse

Cela enlève mon maquillage, désobstrue mes pores, élimine la crasse et les bactéries, tout ! Et cela sent comme le pamplemousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *