Le gel à raser ou autre texture mousse ou crème est indispensable avant d’utiliser un rasoir pour prendre soin de vos jambes, de vos aisselles ou de votre maillot.

La veille d’un rasage, effectuez un léger gommage pour limiter l’apparition de boutons et de poils incarnés quelques jours après le rasage, hydratez ensuite votre peau intensément avec une huile végétale pour éviter la déshydratation. Au moment du rasage, humidifiez bien votre peau puis appliquez votre soin à raser de manière à bien couvrir tous les poils. Attendez une à deux minutes avant de procéder au rasage, le temps que le soin à raser accroche bien les poils. Après le rasage, lavez-vous avec un soin nettoyant hydratant, de préférence sans sulfates pour ne pas assécher l’épiderme. Séchez ensuite délicatement avec un linge propre.

Appliquez pour terminer un soin hydratant sans alcool pour peau sensible afin de prévenir toute irritation — vous pouvez tout simplement hydrater et protéger votre peau avec du gel d’aloé vera, très efficace pour apaiser le feu du rasoir, les rougeurs et diverses inflammations. Pensez éventuellement à l’huile de souchet, idéale après le rasage pour hydrater, apaiser et ralentir la pousse des poils.

Gel à raser pour femme • 3 marques au top

Gillette

Gillette Gel à Raser Venus Satin Care Peau Sensible

Le Gel à Raser Venus Satin Care Peau Sensible de Gillette facilite le passage du rasoir et offre une protection contre les coupures et les entailles lors du rasage. Il laisse la peau douce et lisse après le rasage, sans sensation de tiraillement — idéal pour les peaux sensibles.

GEL À RASER VENUS SATIN CARE SWIRL VIOLET

Le Gel à Raser Venus Satin Care avec une touche d’Olaz de Gillette apporte une hydratation intense, avec 4X plus d’agents hydratants que les autres produits de la gamme Gillette Venus Satin Care. Il minimise la déshydratation tout en offrant une bonne couverture des poils pour un rasage doux et efficace.

Primal Earth

Natural Active Sensitive Shave Creame de Primal Earth est formulée à base de plantes pour un rasage apaisant. Elle convient à tous les types de peaux, et plus particulièrement aux peaux sensibles. Cette crème à raser entièrement naturelle ne contient pas de savon, de produits chimiques nuisibles, de parabens, de phtalates, de colorants artificiels, de Sodium Lauryl Sulfate, de Sodium Laureth Sulfate, PEG ou ethoxylates.

Shea Moisture

Shea Moisture Shave

Shea Moisture Shave Butter Creme Coconut And Hibiscus Women protège la peau des poils incarnés, limite le feu du rasoir et laisse la peau hydratée après le rasage. Cette crème à la texture onctueuse est formulée avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et sans cruauté envers les animaux.

Les gels à raser Auchan, Casino, Lidl et Labell sont également excellents pour permettre un rasage en douceur et pour protéger la peau des agressions des lames et des irritations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *