L’hygiène personnelle est un pilier important en ayurveda pour favoriser une bonne santé physique et mentale. Un gel douche ayurvédique lave la peau en douceur tout en apportant un moment de détente pour être en parfaite harmonie et équilibre entre le corps et l’esprit.

Il existe sur le marché de nombreux soins ayurvédiques mais il est toujours recommandé de privilégier les soins avec une majorité d’ingrédients naturelle. En effet, les marques avec une majorité d’ingrédients synthétiques réputés irritants pour la peau ont juste sauté sur la tendance ‘ayurveda’.

Gel douche ayurvédique • 3 marques au top

Khadi

Khadi Amla & Néroli, aux vertus régénératrices, nettoie en douceur et nourrit les peaux sèches et sensibles. Bien toléré par la peau, ce gel douche ayurvédique au pH de 5,5 pour le corps & les cheveux est formulé à base d’huiles végétales et d’herbes qui laissent la peau douce et apaisée. Il est 100% vegan, sans sulfates ni alcool. Laissez-vous également tenter par Khadi Grenade & Orange apaisant, Khadi Neem (Margousier) & Pamplemousse purifiant ou Khadi Tulsi & Jamrosat rééquilibrant.

Oléanat

Oléanat Ayurvenat est un gel douche ayurvédique bio aux 18 plantes actives pour apaiser le mental et contribuer à la bonne circulation dans le corps de Prana, notre énergie vitale. Utilisé tous les matins, il relaxe l’esprit et stimule le corps pour une bonne journée. Non testé sur les animaux. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Comme il contient 15 huiles essentielles, je le déconseille aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes ou aux personnes asthmatiques ou épileptiques.

Taaj

Taaj Gelée de douche Délhicieuse Abhyanga – Body est un soin lavant hydratant, adoucissant et protecteur aux extraits de ricin, de neem et de sésame pour tous les types de peaux. Sans savon, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans alcool, sans huile minérale, sans sodium laureth sulfate, sa formule possède néanmoins une composition mixte, à la fois naturelle (90% des ingrédients) et synthétique, qui peut déplaire aux puristes mais charmer ceux à la recherche d’un soin moussant.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *