Le froid est un atout beauté, il permet de resserrer les pores de la peau et d’assécher les boutons pour laisser place à un teint net. Par ailleurs, il permet également d’activer la circulation sanguine pour diminuer l’aspect peau d’orange sans effort.

Une peau nette

En été, les pores de la peau se dilatent et c’est peu esthétique, surtout au niveau du visage. C’est le moment de sortir votre arme fatale, le glaçon, à passer matin et soir sur le visage. Bien entendu, cela ne sera plus le même glaçon, hein ! Aussi, prévoyez suffisamment de glaçons dans le frigo pour resserrer les pores quand il le faut.

Ce geste beauté fait tous les jours vous fera un teint de rêve. Cependant, ne rêvez pas à une peau nette comme sur les publicités L’Oréal, le logiciel de retouches d’images «Photoshop» y est pour beaucoup !

Par ailleurs, en plus de resserrer les pores de la peau, le glaçon raffermit et fait — paraît-il — disparaître les boutons ! Je n’ai pas pu constaté ce dernier point comme je n’ai pas de boutons, alors tenez-moi au courant.

Goodbye cellulite

Au niveau corporel, on évite de se la jouer esquimau et on finit tout simplement sa douche avec un jet d’eau froide au lieu des glaçons. Allez courage — Un jet d’eau froide active la circulation sanguine et facilite, par ailleurs, le retour veineux si vous avez les jambes lourdes.

Grâce au froid, vous pourrez constater une diminution de la cellulite assez rapidement, même si une alimentation équilibrée sans sucre ajouté et la pratique d’un sport restent les principaux conseils beauté recommandés pour lutter contre la cellulite.

Passer un glaçon sur le visage pour resserrer les pores, raffermir la peau ou encore faire disparaître les boutons est à éviter si vous avez de la couperose ou la peau très fine et fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *