Un gommage à la banane élimine l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes pour une peau plus douce, souple et lisse, et un teint lumineux, unifié et matifié. Il stimule la micro-circulation sanguine et favorise le renouvellement cellulaire pour lutter contre le vieillissement cutané prématuré.

Un gommage à la banane est adapté aux peaux ternes, de tous les types de peaux, même sensibles. Cependant, la banane dégage une odeur assez forte qui convient mieux aux fans du fruit. Ce soin de beauté s’utilise sur le visage ou sur le corps, une fois par semaine maximum, sur peau sèche.

Gommage à la banane • Recette beauté

• Gommage à la banane pour les peaux ternes, tous types de peaux.
• Recette : 1/2 Banane + 1 CS Huile végétale +  1 CS Miel + 2 CS Sucre brun
• Laissez agir quelques minutes sur peau propre et massez.
• Évitez le contour des yeux.
• Rincez abondamment à l’eau tiède. Terminez à l’eau froide.

Pour la réalisation de votre gommage à la banane maison 100% naturel, écrasez la chair non-noircie d’une petite banane bio avec une cuillère à soupe d’une huile végétale bio, naturelle et pressée à froid, comme l’huile de sésame aux vertus protectrices pour les peaux normales à sèches, même matures, ou l’huile de noisette aux propriétés équilibrantes pour les peaux mixtes et grasses, même sensibles.

Incorporez à votre purée une cuillère à soupe de miel liquide non pasteurisé pour ses propriétés purifiantes, adoucissantes et régénérantes. Préférez le miel d’acacia en cas de peau normale à sèche, le miel de thym pour les peaux à tendance grasse et le miel de Manuka pour les peaux acnéiques. Terminez avec deux à trois cuillères à soupe de sucre brun jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse et granuleuse, pour un gommage à la banane maison à la fois doux et efficace.

Appliquez sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Laissez poser deux à trois minutes avant de masser la préparation sur l’ensemble du visage du bout des doigts. Réalisez des mouvements circulaires, doux et ascendants, pour stimuler la micro-circulation sanguine et réveiller l’éclat du teint. Insistez principalement sur la zone T du visage, front, nez et menton. Ôtez le surplus avec un mouchoir pour ne pas boucher vos canalisations. Rincez abondamment à l’eau tiède puis à l’eau froide pour resserrer les pores, tonifier les tissus et donner bonne mine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *