Un gommage à la banane élimine l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes pour une peau plus douce, unifiée et éclatante. Il stimule la micro-circulation sanguine et favorise le renouvellement cellulaire pour limiter le vieillissement cutané prématuré.

Un gommage à la banane est adapté à tous les types de peaux, même sensibles. Cependant, la banane dégage une odeur assez forte qui convient mieux aux fans du fruit. Ce soin de beauté s’utilise sur le visage ou sur le corps, une fois par semaine maximum, sur peau humide.

Pour un gommage optimal, il est recommandé d’exfolier la peau en douceur en effectuant des massages circulaires ascendants pour un teint éclatant. Les massages vigoureux ne sont jamais recommandés comme ils irritent et fragilisent la barrière cutanée.

Gommage à la banane • Recette beauté

Pour réaliser votre gommage à la banane maison 100% naturel, vous avez besoin d’une banane mûre à la chaire non noircie, de 3 à 4 cuillères à soupe de sucre brun en poudre et d’une cuillère à soupe d’huile végétale comme l’huile d’olive, l’huile d’amande douce ou l’huile d’avocat.

Peau grasse, avec ou sans imperfections ? Ajoutez à la préparation une cuillère à café de jus de citron pressé pour mieux assainir votre type de peau. Peau sèche ou mature ? Ajoutez une cuillère à café de miel liquide comme le miel d’acacia pour un soin exfoliant hydratant.

Laissez poser quelques minutes avant de masser la préparation, à la fois onctueuse et granuleuse, sur votre peau en évitant les contours des yeux ainsi que les éventuelles zones irritées. Ôtez le surplus avec un mouchoir pour ne pas boucher vos canalisations. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *