Un gommage au miel pour peau sensible est tout un rituel beauté pour prendre soin de l’éclat de votre peau sans l’agresser par l’exfoliation. Il purifie l’épiderme en douceur pour éliminer les cellules mortes, atténuer les imperfections, favoriser le renouvellement cellulaire et réveiller l’éclat du teint.

Un gommage au miel pour peau sensible se réalise une fois par semaine, voire une fois toute les deux semaines en cas de peau sèche. Pour un gommage efficace, massez délicatement votre visage et votre cou par petits mouvements circulaires ascendants pour stimuler la micro-circulation sanguine.

Après votre gommage maison, rincez soigneusement à l’eau tiède, non-calcaire pour ne pas assécher l’épiderme. Puis, terminez toujours par un bref rinçage à l’eau froide pour raffermir les tissus et gagner en éclat — n’abusez pas de l’eau froide pour ne pas rougir votre peau sensible.

Gommage au miel pour peau sensible • Mon rituel beauté

Tout d’abord, prenez soin de bien démaquiller votre peau à l’aide d’une huile végétale bio, 100% naturelle et de première pression à froid, comme l’huile d’amande douce adoucissante pour les peaux sèches, l’huile de cameline apaisante pour les peaux réactives, l’huile de noyau d’abricot revitalisante pour les peaux fatiguées, l’huile de noisette équilibrante pour les peaux mixtes à grasses ou encore l’huile de sésame antioxydante pour tous les types de peaux, et en particulier les peaux matures.

Massez bien votre huile végétale sur l’ensemble du visage pour dissoudre tous les fards et rincez avec une éponge végétale humide et recommencez jusqu’à ce qu’elle soit propre. Une fois votre peau propre, appliquez à nouveau votre huile végétale généreusement en prenant toujours soin de masser longuement et délicatement par petits mouvements circulaires pour préparer votre peau.

Gardez l’huile sur votre visage et massez une cuillère à café de miel solide en évitant les contours des yeux. Un miel non liquide est un miel qui s’est cristallisé et possède à présent une texture légèrement granuleuse, parfaite pour un gommage très doux des peaux sensibles. Optez pour un miel solide d’acacia, de lavande ou de tilleul en cas de peau sensible, sèche à normale. Préférez un miel solide de romarin ou de thym en cas de peau sensible, mixte à grasse. Tournez-vous plutôt sur un miel solide de châtaignier, de sarrasin ou de sapin en cas de peau sensible, fatiguée ou mature.

Après deux à trois minutes de petits massages circulaires, doux et ascendants, rincez votre gommage au miel pour peau sensible à l’aide d’une autre petite éponge végétale humidifiée. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores de la peau, raffermir les tissus et gagner en éclat. Appliquez ensuite votre soin hydratant, si possible d’origine naturelle pour ne pas échauffer votre peau sensible, soit une huile végétale bio soit un cosmétique naturel et bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *