Avec un gommage au café, plus besoin de vous ruiner en produits de beauté ! Saviez-vous que le marc de café peut faire un excellent exfoliant naturel, hydratant, anticellulite et économique ?

Gommage au café maison – Comment faire ?

Une fois par semaine, récupérez le marc de café de votre cafetière et frottez-le sur votre corps légèrement humide en insistant sur les zones rugueuses comme les fesses, les genoux, les coudes et les talons pour éliminer les cellules mortes. Rincez soigneusement et terminez par un jet d’eau froide pour activer la micro-circulation sanguine et diminuer la peau d’orange .

Pour le visage, plus fragile, mélangez le marc de café avec un peu de crème hydratante ou de l’huile végétale comme l’huile d’olive extra vierge ou l’huile d’amande douce. Frottez ensuite délicatement votre peau en évitant le contour des yeux et de la bouche puis rincez à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores de la peau.

L’astuce en plus :  Pour ne pas sentir le café, prenez simplement une douche.

La caféine, anticellulite ?

Le marc de café est souvent recommandée pour lutter contre la cellulite — la caféine est d’ailleurs un composant souvent retrouvé dans la composition des crèmes amincissantes.

Aussi, beaucoup d’internautes partagent l’astuce de mettre au quotidien, un peu de marc de café dans le gel douche pour faire la peau à la peau d’orange. Cette astuce beauté aurait pour effet d’activer la circulation sanguine et de dégonfler les tissus. Résultat, une cellulite atténuée.

Une autre astuce beauté — se masser la peau longuement chaque jour avec de la crème hydratante mélangée à du marc de café et prendre ensuite une douche.

Enfin, une dernière astuce beauté anti-cellulite, se mettre du marc de café sur la cellulite en couche épaisse puis s’emballer dans du papier cellophane et laisser poser une à deux heures avant de rincer à l’eau froide. Un peu farfelu mais efficace ?! A tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *