Un gommage capillaire stimule la micro-circulation sanguine pour favoriser la croissance des cheveux et pour limiter la chute des cheveux. Il élimine dans le même temps les impuretés, les résidus de soin coiffant, les excès de sébum et les pellicules. Il soulage également les démangeaisons du cuir chevelu mais n’est pas recommandé sur un cuir chevelu réactif qu’il fragilise. Il décolle un peu les racines et permet de gagner en volume. Enfin, en cas de coloration maison, il débarrasse le cuir chevelu des taches de couleur tenaces – plus particulièrement le Gommage Capillaire Argila de Mulato.

A noter: Un gommage capillaire se réalise une fois par semaine maximum pour ne pas fatiguer le cuir chevelu et la fibre capillaire.

Retrouvez ci-dessous les gommages capillaires les plus efficaces sur le marché. Si vous préférez un gommage capillaire maison, il suffit simplement de mélanger une cuillère à soupe de sucre, de sel ou de marc de café avec trois à quatre cuillères à soupe d’huile végétale et de masser délicatement sur un cuir chevelu humide avant de procéder au shampooing.

Gommage capillaire • 5 soins au top

Carita

Le Gommage Vitalissime — Haute Beauté Professionnelle de Carita est formulé pour tous les types de cuirs chevelus. C’est un soin préparateur oxygénant qui élimine en douceur les impuretés et les cellules mortes pour une chevelure brillante, légère, qui retrouve force et volume dès la racine. Appliquez raie par raie sur le cuir chevelu sec ou mouillé. Massez délicatement puis rincez. Procédez ensuite au shampooing habituel. A faire une fois par semaine.

Kérastase

Chronologiste de Kérastase est un soin-gommage rénovateur pour tous les types de cuirs chevelus et de cheveux. Il exfolie et purifie en douceur le cuir chevelu et la fibre capillaire. Ainsi, il libère votre cheveu des impuretés pour lui permettre de recevoir dans les meilleurs conditions les actifs des soins appliqués par la suite. Appliquez ce pré-shampooing sur cheveux humidifiés, en séparant les cheveux à l’aide d’un peigne. Massez délicatement le cuir chevelu pendant 5 min. Émulsionnez puis allongez le soin sur les longueurs. Rincez avant de procéder au shampooing. Il s’utilise une fois par semaine.

Mulato

Le Gommage Capillaire Argila de Mulato détoxifie et purifie le cuir chevelu en profondeur sans l’agresser — Il gomme les reflets incompatibles et les surcharges de couleurs. Il élimine les résidus et les toxines (silicone..) accumulés sur le cheveu. Il exfolie en douceur le cuir chevelu et la fibre capillaire grâce à la poudre de noyau d’abricots et aux acides de fruits associés à l’argile blanche. Et enfin, il optimise la pénétration des soins capillaires. Formulé sans paraben, sans silicone ni PEG, 95% des ingrédients sont d’origine naturelle. Appliquez à l’aide d’un peigne ou avec les mains sur cheveux mouillés. Laissez poser dix minutes puis rincez soigneusement. Procédez ensuite au shampooing.

L’Oréal Paris

Le Gommage Purifiant 1MIN – Elseve Phytoclear Traitement Intensif de L’Oréal Paris exfolie le cuir chevelu avant le shampooing — un pré-shampooing idéal pour les personnes avec des pellicules et des démangeaisons. Cependant, il ne convient pas au cuir chevelu sensible. Il élimine progressivement les pellicules et impuretés visibles et rééquilibre le cuir chevelu pour une action anti-récidive. Il est formulé sans silicone. Appliquez le masque sur cheveux humides. Massez doucement votre cuir chevelu pendant une minute. Rincez abondamment avant de passer au shampooing. Il s’utilise une fois par semaine.

Natura Siberica

Le Gommage du cuir chevelu à l’Argousier de Natura Siberica est un soin capillaire 3 en 1 pour – purifier le cuir chevelu et ainsi éliminer les impuretés et les pellicules, – prévenir la chute de cheveux et – stimuler la circulation sanguine au niveau des follicules pileux pour favoriser la pousse. Il est formulé sans SLS/SLES, sans huile minérale, sans paraben, sans PEG, sans glycols. Appliquez sur le cuir chevelu humide. Massez délicatement, laissez poser 3 minutes puis rincez abondamment à l’eau. Procédez ensuite au shampoing. A faire une fois par semaine.

Au hasard

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *