Un gommage corps au café nettoie la peau en profondeur, élimine les cellules mortes et lisse les irrégularités cutanées. Il stimule la micro-circulation sanguine et la régénération cellulaire et contribue à l’élasticité cutanée. Débarrassée de ces impuretés et tonifiée par le massage exfoliant, la peau est préparée au mieux à recevoir les actifs d’un soin minceur ou d’un soin hydratant.

Un gommage corps au café s’applique une fois par semaine, sur peau sèche ou humide, sur les zones à traiter (cuisses, hanches, ventre, par exemple), en évitant les zones sensibles du corps. Il se masse de bas en haut avec des gestes doux et circulaires pour une exfoliation respectueuse de l’équilibre naturel de la peau. Il est déconseillé aux peaux fines, aux peaux irritées ou réactives.

Gommage corps au café

• Recette maison pour tous les types de peaux, sauf les peaux délicates.
• Poudre de fèves de café + Huile végétale réparatrice + HE de pamplemousse (optionnel)
Ce soin exfoliant naturel ne convient pas du tout pour le gommage du visage.

La poudre de fèves de café Aroma Zone est un exfoliant naturel aux propriétés purifiantes, tonifiantes et régénérantes. A défaut, vous pouvez utiliser du marc de café restant dans votre filtre à café. L’huile végétale réparatrice, comme l’huile de sésame, l’huile de bourrache, l’huile d’avocat ou encore l’huile de chanvre, assouplit et préserve l’épiderme des vergetures et du vieillissement. L’huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarines détoxifie, tonifie et lutte contre l’aspect cellulite. Elle n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux peaux sensibles.

Dans un récipient non métallique, mélangez une cuillère à soupe de poudre de fèves de café ou du marc de café avec deux à trois cuillères à soupe d’huile végétale bio, vierge et pressée à froid, ou un mâcerat huileux de pâquerette bio qui est non seulement réparateur mais aussi raffermissant. Ajoutez éventuellement cinq gouttes seulement d’huile essentielle de pamplemousse. Une fois votre gommage corps au café prêt, appliquez sans attendre sur les zones à traiter. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède puis séchez. Appliquer votre soin minceur ou hydratant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *