Un gommage décolleté aux propriétés adoucissantes et tonifiantes est recommandé pour prendre soin de la beauté délicate de votre décolleté et de votre poitrine. Il débarrasse la peau des cellules mortes pour raviver son éclat. Il affine le grain de peau et atténue les irrégularités cutanées. Il stimule le renouvellement cellulaire pour maintenir l’élasticité de l’épiderme et prévenir les taches brunes.

Gommage décolleté

• Recette maison pour exfolier le cou, le décolleté et la poitrine.
• Recette : Argile blanche + Hydrolat de Rose de Damas + Macérât huileux de pâquerette.
• Ce gommage naturel convient à tous les types de peaux, même sensibles.
• Un soin gommant, même naturel, reste cependant déconseillé aux peaux réactives ou irritées.
• A faire une fois par semaine seulement.

L’argile blanche surfine, ou kaolin, absorbe l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes tout en douceur. Elle convient aux zones délicates, même sèches et déshydratées. L’hydrolat de Rose de Damas bio prend soin des peaux sensibles, même matures. Il lutte contre les signes du vieillissement prématuré. Il tonifie, purifie et adoucit pour une peau nette et lissée sans être agressée. Le macérât huileux de pâquerette bio est raffermissant, apaisant et réparateur, idéal pour tonifier le décolleté et le galbe de la poitrine ainsi que tout autre partie du corps sujette au relâchement cutané.

Dans un récipient adapté non-métallique, mélangez à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, deux cuillères à soupe d’argile blanche surfine avec un peu d’eau ou de l’hydrolat de rose de Damas bio. Incorporez une cuillère à café de macérât huileux de pâquerette.

Appliquez votre gommage maison sur l’ensemble du torse en massant avec des gestes doux, circulaires et ascendants de la poitrine jusqu’au cou. En cas de peau grasse avec des points noirs, vous pouvez laisser agir votre gommage décolleté comme un masque corporel pendant deux minutes seulement avant de rincer. Ne laissez pas sécher l’argile pour ne pas rougir l’épiderme.

Rincez abondamment votre soin gommage à l’argile avec de l’eau tiède, non-calcaire, si possible. Les plus courageuses terminent avec un gant de toilette propre et de l’eau froide pour raffermir la peau et entretenir efficacement la fermeté. Séchez soigneusement avec un linge propre. Hydratez, tonifiez et protégez votre décolleté et votre poitrine avec de l’huile de pâquerette appliquée chaque jour.

Un gommage décolleté se réalise une fois par semaine seulement, comme la plupart des soins gommants. Il est important de ne jamais abuser de soins exfoliants divers pour ne pas fragiliser la barrière cutanée au fil du temps — Une exfoliation trop fréquente fatigue l’épiderme et l’expose à devenir plus sensible. Par ailleurs, cela accélère le vieillissement cutané au lieu de le combattre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *