Un gommage à l’huile d’amande douce pour une exfoliation en douceur

Un gommage à l’huile d’amande douce élimine les impuretés et les cellules mortes en douceur pour réveiller l’éclat du teint sans agresser l’épiderme. Il s’applique une fois par semaine sur peau humide en réalisant des gestes doux, circulaires et ascendants, pour stimuler la micro-circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Il convient à tous les types de peaux, même sensibles. Néanmoins, un gommage n’est jamais indiqué pour les contours des yeux, les peaux irritées ou réactives.

Un gommage maison à l’huile d’amande douce, visage & corps, est un soin de beauté naturel, économique, facile et rapide à réaliser. Il suffit de mélanger dans un bol de l’huile végétale d’amande douce bio, vierge et pressée à froid, avec de la poudre d’amande, de la pulpe de coco râpée, du sucre fin ou de la poudre de noyaux d’abricot. Je suggère également le sel rose de l’Himalaya mais seulement pour les zones rugueuses du corps comme les pieds. Dosez vos deux ingrédients de manière à obtenir une texture granuleuse pour faciliter le gommage du visage ou du corps.

L’huile d’amande douce, l’huile souvent préférée des cosmétiques naturels

L’huile végétale d’amande douce, obtenue à partir de la pression des amandes, fruit de l’amandier, est une huile fluide, apaisante, adoucissante, hydratante et protectrice souvent utilisée pour les soins de peau. Elle peut être employée comme soin réparateur, comme huile de rasage avant l’utilisation d’un rasoir ou comme base dans des recettes maison (gommages, masques, lotions, …). Cependant, il est recommandé d’éviter l’huile d’amande douce en cas d’allergie aux amandes.

Une huile d’amande douce bio, vierge et de première pression à froid, sans aucun conservateur synthétique, déploie mieux ses qualités qu’une huile raffinée. Je vous invite à découvrir Aroma-Zone, Naissance, My Cosmetik, SoBiorganic, ou encore Biorganique. Une huile végétale bio se conserve 3 à 6 mois après ouverture, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *