Un gommage maison au noyau d’abricot convient pour l’exfoliation, visage et corps, des peaux ternes. Il élimine les cellules mortes et les impuretés en nettoyant la peau en profondeur. Il stimule le renouvellement cellulaire, atténue les irrégularités cutanées et redonne de l’éclat au teint.

Gommage maison au noyau d’abricot

• Recette beauté pour les peaux ternes, sèches et normales à grasses.
• 2CS Huile de noyau d’abricot, 1CC poudre de noyaux d’abricot, 1CS miel liquide d’acacia

L’huile de noyau d’abricot bio, vierge et pressée à froid, revitalise les peaux fatiguées et lutte contre les signes de vieillissement cutané. Cette huile végétale convient à tous les types de peaux, même sensibles, pour apporter un coup d’éclat au teint. La poudre de noyaux d’abricot bio est un exfoliant naturel efficace pour débarrasser la peau des impuretés. Elle est adaptée à tous les types de peaux mais peut être trop abrasive pour les peaux fines et sensibles. Le miel liquide d’acacia, pur et non pasteurisé, hydrate, répare et apaise tous les types de peaux, même délicates.

Mélangez une cuillère à café de poudre de noyaux d’abricot bio avec une à deux cuillères à soupe d’huile de noyau d’abricot bio. Ajoutez une cuillère à soupe de miel d’acacia. Massez sur peau sèche ou humide, sur le visage, le cou ou le corps. Évitez le contour sensible des yeux. Exfoliez avec des gestes doux, ascendants et circulaires, pour favoriser la micro-circulation sanguine, la régénération cutanée et l’éclat du teint. Rincez abondamment à l’eau tiède puis, éventuellement à l’eau froide pour un effet tonifiant. Séchez délicatement avec un linge propre. Hydratez avec quelques gouttes d’huile de noyau d’abricot bio pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *