Un gommage maison à l’olive est adapté à l’exfoliation du visage et du corps, de tous les types de peaux. Il nettoie la peau en profondeur pour la préparer au soin suivant à appliquer. Il élimine les cellules mortes et atténue les irrégularités cutanées, pour une peau plus lisse et un teint lumineux.

Gommage maison à l’olive

• Recette beauté pour tous les types de peaux, particulièrement appréciée par les peaux fatiguées.
Huile d’olive bio + Poudre de noyaux d’olives + Miel liquide

L’huile d’olive bio, vierge et pressée à froid, est une huile végétale riche en antioxydants pour prévenir les signes de vieillissement cutané. Elle apaise, hydrate et protège l’épiderme. La poudre de noyau d’olive est un exfoliant naturel pour les soins du corps et du visage. Elle nettoie, tonifie et régénère la peau sans l’agresser. Le miel, à choisir liquide et non pasteurisé, purifie, hydrate et revitalise tous les types de peaux. Peau normale à sèche, préférez le miel d’acacia. Peau à tendance grasse, même acnéique, optez pour le miel de thym. Peau mature, adoptez le miel de sarrasin.

Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive bio avec une demi-cuillère à café de poudre de noyaux d’olives bio. Incorporez une cuillère à soupe de miel liquide. Ajustez éventuellement les quantités jusqu’à obtenir votre texture préférée adaptée à votre type de peau. Appliquez sur peau sèche, en évitant le contour des yeux. Massez avec des gestes doux, circulaires et ascendants, pour stimuler la micro-circulation sanguine, la régénération cellulaire et l’éclat du teint sans irriter votre épiderme. Rincez abondamment à l’eau tiède. Séchez délicatement avec un linge propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *