Un gommage maison pour les pieds adoucit l’épiderme et élimine efficacement les cellules mortes pour affiner progressivement les zones rugueuses sur les talons et la voûte plantaire. Il convient en utilisation hebdomadaire aux pieds secs et calleux avant un soin hydratant naturel comme le beurre de karité bio ou l’huile de coco bio pour prévenir l’apparition de nouvelles callosités.

Gommage maison pour les pieds

• 3 CS argile blanche + Hydrolat de Palmarosa ou Hydrolat de menthe poivrée bio
• Pour un gommage pieds intense : + Huile d’olive bio + Poudre de noyaux d’olives
• Gommage à faire une fois par semaine, voire deux fois par semaine en cas de corne importante.

L’argile blanche surfine possède des propriétés purifiantes, assainissantes et adoucissantes appréciées par tous les types de peaux, mêmes déshydratées ou sensibles. L’hydrolat de Palmarosa ou l’hydrolat de menthe poivrée bio, au choix, ont tous les deux des vertus purifiantes et rafraîchissantes et sont souvent recommandés dans la préparation de soins des pieds maison. L’huile d’olive bio, vierge et pressée à froid, nourrit et protège la peau des agressions extérieures. La poudre de noyaux d’olives est un exfoliant naturel pour nettoyer en profondeur et rendre la peau plus lisse, douce et lumineuse.

Pour un gommage pieds doux, mélangez deux à trois cuillères à soupe d’argile blanche surfine avec un peu d’hydrolat de Palmarosa purifiante ou de menthe poivrée bio rafraîchissante. Massez sur peau légèrement humide avec des gestes doux et circulaires pour stimuler la micro-circulation sanguine et la régénération cellulaire. Pour un gommage maison des pieds un peu plus intense, ajoutez à votre préparation, une cuillère à café d’huile végétale d’olive bio, vierge et pressée à froid, ainsi qu’une cuillère à café de poudre exfoliante de noyaux d’olives finement broyés. Massez sur pieds humides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *