Un gommage pour peau acnéique fait maison assainit votre épiderme sans fragiliser la barrière protectrice cutanée. Il régule la production de sébum, minimise la formation de points noirs et atténue les imperfections de la peau. Un gommage prépare également la peau à recevoir d’autres soins de beauté comme un masque visage purifiant ou une crème hydratante.

Un gommage pour peau acnéique se réalise une à deux fois par semaine, le soir, sur une peau propre en évitant le contour des yeux. Je vous recommande de démaquiller votre peau avec de l’huile végétale bio, 100% naturelle et de première pression à froid, pour dissoudre les fards et les impuretés sans agresser votre épiderme. Une peau à problèmes apprécie l’huile d’argan aux propriétés régénérantes associée à une petite cuillère à café d’huile de neem apaisante et cicatrisante.

Après votre démaquillage, rincez avec une petite éponge végétale jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement propre, débarrassée de tout résidu de maquillage ou de soin de jour. Massez ensuite votre peau par petits mouvements doux, circulaires et ascendants, avec un peu d’huile d’argan bio pour préparer votre épiderme à l’exfoliation, pour favoriser la micro-circulation sanguine, et dans le même temps, entretenir l’élasticité de votre peau et l’éclat de votre teint. Ne rincez pas.

Appliquez ensuite du bout des doigts bien lavés une cuillère à café de miel solide, pur, non pasteurisé, aux vertus hydratantes, désinfectantes et cicatrisantes comme le miel de Manuka, le miel de thym ou le miel de montagne. Un miel solide, qui s’est cristallisé avec le temps, possède une texture granuleuse parfaite à la réalisation d’un gommage pour peau acnéique car il exfolie tout en douceur.

Massez votre visage délicatement par petits mouvements circulaires en évitant les contours des yeux pendant deux à trois minutes. Réalisez toujours des gestes doux car une exfoliation trop vive agresse et perturbe l’équilibre naturel de votre peau qui pourrait réagir avec davantage de boutons ! Rincez ensuite votre visage à l’eau tiède, non calcaire, pour ne pas assécher l’épiderme. Terminez par un jet d’eau froide pour tonifier et resserrer les pores de la peau et unifier et réveiller l’éclat du teint.

Après ce gommage maison pour peau acnéique, je vous conseille d’appliquer une crème hydratante avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique pour prendre soin de votre peau sans l’irriter avec des ingrédients synthétiques qui sont peut-être responsables de votre acné. Je vous recommande le baume actif de Propolia et le fluide anti-imperfections de Lavera.

Par ailleurs, je vous invite à appliquer chaque soir, ou au moins deux à trois fois par semaine, un masque visage maison au miel aux bienfaits purifiants, équilibrants et réparateurs. Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de miel de Manuka, de romarin ou de thym, liquide et non pas solide cette fois-ci, pur et non pasteurisé, avec une cuillère à café d’huile végétale bio, 100% naturelle et de première pression à froid, comme l’huile de noisette, de jojoba, d’argan ou d’onagre. Laissez poser 15 minutes sur peau propre puis rincez à l’eau tiède et enfin à l’eau froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *