Un gommage à la tomate convient aux peaux mixtes à grasses, avec ou sans imperfections. Il élimine l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes et ravive l’éclat du teint. Il se réalise une fois par semaine sur peau légèrement humide en évitant le contour sensible des yeux.

Riche en vitamines, en oligo-éléments et en antioxydants, la tomate est idéale pour assainir l’épiderme, unifier le teint et stimuler le renouvellement cellulaire. Elle est particulièrement recommandée dans un gommage pour redonner bonne mine aux peaux ternes à tendance grasse.

Un gommage à la tomate nécessite une grosse tomate mûre, bio de préférence, et bien lavée pour éliminer le maximum de résidus de pesticides et quelques cuillères à soupe de sucre en poudre. Mixez les ingrédients ensemble à l’aide d’un blender. En cas d’imperfections, ajoutez éventuellement une cuillère à soupe de miel de thym pour ses vertus antiseptiques et cicatrisantes.

Une fois votre gommage à la tomate maison réalisé, appliquez sur le visage et sur le cou en prenant soin d’éviter les yeux puis massez avec des petits mouvements doux, circulaires et ascendants pour doper la micro-circulation sanguine. Insistez sur la zone la plus grasse du visage comme le front, le nez et le menton. Rincez ensuite à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *