Un gommage visage au chocolat maison se prépare facilement à base de cacao en poudre, de miel, d’huile végétale et de sucre brun. Il élimine en douceur l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme pour réveiller l’éclat des peaux ternes et fatiguées. Il se réalise une fois par semaine maximum sur une peau propre et sèche en évitant les contours sensibles des yeux.

Gommage visage au chocolat

• Recette maison pour tous les types de peaux, ternes et fatiguées.
• Cacao en poudre non-sucré + huile végétale + miel d’acacia + sucre brun
• Exfoliez par petits mouvements circulaires ascendants, en évitant les contours des yeux.
• Rincez à l’eau tiède et terminez à l’eau froide, de préférence, non-calcaire.
• Une fois par semaine maximum, le soir.

Dans un bol, mélangez trois cuillères à soupe de cacao en poudre 100% pur aux propriétés antioxydantes avec deux cuillères à soupe d’une huile végétale bio, naturelle et de première pression à froid pour un soin exfoliant maison doux avec la peau.

Préférez une huile aux propriétés nourrissantes et protectrices, parfaite pour revitaliser les peaux fatiguées ou atones. Optez pour l’huile de noyau d’abricot, l’huile de sésame, l’huile d’argan, l’huile de germes de blé, l’huile de macadamia, l’huile de rose musquée, ou encore l’huile de pépins de raisin.

Incorporez une cuillère à soupe de miel d’acacia liquide non pasteurisé aux vertus hydratantes, apaisantes et réparatrices. Vous pouvez éventuellement choisir un autre miel liquide comme le miel de lavande ou le miel de Manuka. Ajoutez enfin une cuillère à soupe de sucre brun en poudre.

Appliquez ce soin gommant naturel sur l’ensemble du visage et du cou, en prenant soin d’éviter les contours des yeux. Massez ensuite délicatement votre peau du bout des doigts par petits mouvements circulaires, doux et ascendants, pour exfolier tout en stimulant la micro-circulation sanguine pour chasser efficacement la grise mine.

Rincez ensuite votre gommage visage au chocolat à l’eau tiède, non calcaire, pour ne pas assécher l’épiderme. Terminez par un jet d’eau froide, non calcaire, pour resserrer les pores dilatés, tonifier les couches supérieures de l’épiderme et booster l’éclat du teint. Une fois votre gommage maison au cacao terminé, séchez délicatement votre peau avec un linge propre sans frotter.

Hydratez enfin votre peau avec une huile végétale bio, naturelle et pressée à froid, aux bienfaits apaisants, régénérants et protecteurs pour prendre soin de votre peau et ainsi soutenir sa souplesse, sa douceur et son éclat. L’huile de noyau d’abricot revitalise tous les types de peaux, l’huile de noisette régule les glandes sébacées des peaux à tendance grasse, l’huile d’onagre améliore les peaux matures et l’huile de germes de blé apaise et nourrit les peaux sèches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *