Un gommage visage maison à l’amande convient aux peaux ternes, normales à sèches. Il élimine en douceur les impuretés et les cellules mortes. Il atténue les irrégularités cutanées pour un teint unifié. Il stimule le renouvellement cellulaire et lutte contre le vieillissement prématuré.

Gommage visage maison à l’amande

• Recette beauté pour les peaux ternes, normales à sèches, même sensibles.
Argile blanche + Lait d’amande nature + Huile d’amande douce + Poudre d’amande
• A faire une fois par semaine maximum, de préférence, le soir.

L’argile blanche surfine absorbe l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes sans agresser la barrière cutanée. Elle est idéale pour adoucir les peaux normales à sèches, même sensibles. Le lait d’amande bio non sucré est riche en minéraux, avec des propriétés antioxydantes et apaisantes appréciées des peaux normales et sèches. L’huile d’amande douce bio, vierge et pressée à froid, adoucit et apaise tous les types de peaux, même sensibles. La poudre d’amande bio est un exfoliant naturel doux avec le visage et le corps. Elle nettoie en profondeur et laisse la peau douce et lisse.

Dans un récipient non-métallique et à l’aide d’une spatule en bois ou d’une cuillère en plastique, mélangez une cuillère à soupe d’argile blanche surfine avec un peu de lait d’amande bio non sucré jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce bio, vierge et pressée à froid, puis une demi-cuillère à café de poudre d’amande bio. Vous pouvez ajuster les quantités pour répondre au mieux à vos besoins et à la texture désirée.

Appliquez votre gommage maison à l’amande sur peau sèche ou humide, en évitant le contour des yeux. Massez avec des gestes doux, circulaires et ascendants, pour un soin efficace respectueux de la barrière cutanée. Ne laissez pas l’argile sécher pour ne pas rougir l’épiderme. Rincez abondamment à l’eau tiède et terminez à l’eau froide pour un effet tonifiant et vivifiant. Séchez délicatement avec un linge propre. Hydratez avec l’huile végétale d’amande douce pour soutenir le confort de la peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *