Un gommage visage maison à l’argile rouge nettoie, purifie et tonifie tous les types de peaux, même sensibles. Il élimine les impuretés et les cellules mortes pour redonner de l’éclat aux teints fatigués. L’argile rouge est aussi conseillée pour apaiser les peaux réactives et atténuer les rougeurs cutanées. Cependant, je ne recommande pas un gommage visage, même doux, sur une peau trop délicate.

Cette recette beauté est à base d’argile rouge 100% d’origine naturelle à l’effet ‘bonne mine’, idéale pour les peaux ternes et sensibles. Elle est enrichie en eau de rose pour ses propriétés purifiantes, tonifiantes et régénérantes. Le miel d’acacia, non pasteurisé, adoucit et apaise la peau. L’huile végétale d’onagre bio revitalise la peau et la protège du vieillissement cutané. La poudre de rose musquée bio exfolie en profondeur pour un teint net, sans agresser la barrière cutanée protectrice.

Gommage visage maison à l’argile rouge

• Soin gommant pour les peaux ternes, tous les types de peaux, même sensibles.
• 2 CS argile rouge + eau de rose + 1/2 CC miel liquide + 1/2 CC huile d’onagre.
• Gommage visage à faire une fois par semaine maximum, de préférence, le soir.

Utilisez une spatule en bois ou en plastique et un récipient adapté non métallique. Versez deux cuillères à soupe d’argile rouge surfine et mélangez avec un peu d’eau ou un hydrolat de rose bio jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez une demi cuillère à café de miel liquide, comme le miel d’acacia non pasteurisé / non chauffé. Incorporez quelques gouttes d’huile végétale bio aux vertus protectrices comme l’huile d’onagre. Terminez avec une cuillère à café de poudre de rose musquée bio ou de la poudre d’amande bio finement moulue pour sa texture exfoliante.

Massez immédiatement sur peau sèche ou humide, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Effectuez des gestes doux, circulaires et ascendants pour une peau douce et un teint éclatant. En cas de peau à tendance grasse, vous pouvez laisser agir votre gommage visage maison à l’argile rouge 2 à 3 minutes comme un masque express avant de rincer mais ne laissez surtout par l’argile sécher pour ne pas irriter l’épiderme. Rincez abondamment à l’eau tiède puis froide pour resserrer les pores dilatés, tonifier la peau et avoir bonne mine. Séchez délicatement avec un linge propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *